L’envoyé macronien à l’ONU a voté le 24 décembre, en faveur d’une enquête permanente contre Israël, au sujet de prétendus crimes de guerre perpétrés l’été dernier contre les Palestiniens lors du dernier conflit contre le Hamas à Gaza, l’Opération “Gardien des murs”, dont les armées de la terre entière ont vanté la précision et la quasi -absence de tout dommage collatéral. Le conflit a réellement débuté losque le Hamas a tiré 7 missiles sur Jérusalem, la captiale éternelle du peuple Juif et que des hordes criminalo-terroristes ont vandalisé les villes mixtes israélo-arabes. Ces exactions inédites ont été assimilées à de véritables pogroms en terre sainte d’Israël.
Dans tous les cas de figure, l’opération a été lancée en situation de légitime défense. Le Hamas a tiré des salves de quelque 150 missiles simultanément, uniquement en direction des populations civiles israéliennes, ce qui constitue un crime contre l’humanité. Cette notion de crime contre l’humanité est, évidemment, totalement opaque pour des fonctionnaires français dont la Justice est capable d’enterriner le crime barbare injugeable contre une grand-mère juive de 65 ans.
La politique de la France à l’ONU envers Israël est empreinte de la plus complète mauvaise foi et de l’alignement systématique sur les pires dictatures de la planète. De telles prises de position, alors que les principales affaires d’antisémitisme à l’intérieur, comme l’Affaire Halimi, ou plus lointain, l’Affaire Sebastien Sellam, démontrent l’abandon dans lequel les Juifs sont jetés par ce pays qui les a déjà expulsés 13 fois.
Dans l’enceinte du “Machin”, cent vingt cinq nations ont voté en faveur de cette résolution. Huit pays s’y sont opposés aux côtés d’Israël, dont les États-Unis et la Hongrie. Parmi les 34 pays qui se sont abstenus figuraient notamment l’Albanie, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, la Bulgarie, le Burundi, le Canada, la République centrafricaine, la Colombie, la Croatie, la République tchèque, l’Équateur, les Fidji, l’Allemagne, le Guatemala, Haïti, l’Honduras, l’Inde, l’Italie, la Lituanie , Madagascar, le Monténégro, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Corée du Sud, le Rwanda, la Slovaquie, la Slovénie, les Îles Salomon, Tonga, l’Ukraine, le Royaume-Uni, l’Uruguay et la Zambie.
« La création d’une nouvelle commission permanente plutôt que d’une commission d’enquête limitée, temporaire et bien définie est sans précédent et dangereuse en termes d’implications budgétaires à long terme pour l’organisation des Nations Unies dans son ensemble », a déclaré Guilad Erdan, le représentant israélien à l’ONU, accusant l’Assemblée générale de financer un « tribunal fictif » contre Israël.
La politique eurabienne est constante depuis plus de 40 ans , elle est imposée a tous les dirigeants français qui n ont aucune prise sur le tropisme antisioniste violent de la diplomatie .
Macron , pas plus que Hollande ou Sarkozy n est antisemite ni meme antisioniste , mais les forces qui controlent ces choix sont au dessus des pouvoirs ” apparents” .
Lire Bat yeor pour savoir qui donne les ordres et au profit de qui .
A contrario, les écrits de Bat Ye Or ne pourraient pas être utilisés comme pour chercher à “blanchir” à bon compte des pouvoirs en place, ou les dédouaner de leur responsabilité propre, au motif qu’ils seraient mécaniquement “pris dans les mailles de filet” de décisions qui les “dépassent”, parce que signés dans la période des années du boycott pétrolier de 1973. Ce serait du surdéterminisme sociopolitique et sa pensée n’est pas aussi rigide que cela. Depuis, il y a eu des guerres Iran-Irak, l’éclatement du Panarabisme au moment de la visite de Sadate à Jérusalem, la révolution iranienne, l’intervention américaine en Irak, et on en passe et des meilleures. Il faut donc ajuster des théories datées, même si elles reposent historiquement sur des faits avérés.
La Syrie et l’Irak étaient des chefs de file d’Eurabia, or ces états faillis ne pèsent plus le même poids militairement et diplomatiquement. De même que Le Drian en est un vestige assez ressemblant des affaires qu’il réalisait pour sa région, avant de le faire à l’échelon national. C’est donc un produit du système. D’autre part, beaucoup de grands pays pétroliers se rapprochent d’Israël, à commencer par les pays du Golfe, même s’ils continuent de prendre leurs ordres au sein de l’OCI pour maintenir un consensus de façade.
Macron a prise sur le “tropisme antisioniste” quand il plagie Chirac à Jérusalem pour faire un esclandre calculé ou quand il enterrine qu’il faut s’entendre avec l’Iran et le Hezbollah à Beyrouth, sous peine de perdre des ports en Méditerranée au détriment de ses amis industrialo-politiques Jacques et Rodolphe Saadé de la CMA-CGM.
J’aurais mieux compris votre réponse à Amouyal si vous aviez précisé ce que représentent les sigles OCI et CMA-CGM. Merci.
La Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime (plus connue sous son sigle, CMA CGM) appartient à la famille libano-française Saadé, très amie et protégée de la famille Chirac et possède une bonne partie du port de Beyrouth, mais aussi de Lattaquieh en Syrie, de Tartous également. Ce groupe a été pris la main dans le sac en 2011 pour trafic d’armes au profit du Hamas, bateau arraisonné par les Shayetet 13, commandos israéliens de la Marine.
L’OCI, c’est l’Organisation de la Coopération Islamique, censée regrouper 57 pays musulmans et qui disserte sur les façons d’influencer le monde non-musulman pour le contrôler.
L’Organisation de la coopération islamique (OCI), en arabe : منظمة التعاون الإسلامي (Munaẓẓamat at-Taʿāwun al-islāmī), en anglais : Organisation of Islamic Cooperation (OIC), appelée jusqu’en 2011 Organisation de la conférence islamique (en arabe : منظمة المؤتمر الإسلامي, en anglais : Organisation of the Islamic Conference), est une organisation intergouvernementale créée le 25 septembre 1969. Son siège se situe à Djeddah en Arabie saoudite et elle possède une délégation permanente aux Nations unies.
Regroupant 57 États membres, sa vocation est de promouvoir la coopération dans les domaines économiques, sociaux, culturels et scientifiques (grâce notamment à la Banque islamique de développement), mais aussi la sauvegarde des lieux saints de l’islam ou encore le soutien au peuple palestinien. À l’échelle mondiale, il n’existe pas d’autre organisation confessionnelle dont les membres signataires soient des États.
Des missiles pour le Hamas : La CMA-CGM(Compagnie maritime française) est sur le grill
Par Airy ROUTIER francesoir.fr
Troisième transporteur maritime mondial, la CMA-CGM s’est fait arraisonner par des commandos israéliens : à bord d’un de ses bateaux, des missiles embarqués en Syrie, direction Gaza, via le port égyptien d’Alexandrie.
Jacques Saadé, propriétaire de la CMA-CGM
Jacques Saadé, propriétaire de la CMA-CGM SIPA
L’information a été passée sous silence dans les médias français. Le mardi 15 mars dernier, à 8 h 20, des commandos de la marine israélienne ont intercepté dans les eaux internationales le porte-conteneurs Victoria, affrété par la compagnie française CMA-CGM. Au milieu de conteneurs chargés de lentilles, de bois et de coton, les Israéliens en ont identifié trois, bourrés d’armes et de munitions : des obus de mortier de 60 et 100 millimètres, mais surtout des missiles sol-mer de longue portée, de conception chinoise, fabriqués en Iran.
Les armes ont été embarquées dans le port syrien de Lataquié, où elles avaient été acheminées à bord d’un des deux bateaux de guerre iraniens qui ont franchi le canal de Suez trois semaines plus tôt. Le Victoria s’est rendu dans le port turc de Mersin, puis se dirigeait vers Alexandrie, en Egypte, quand il a été intercepté. Il a été détourné vers le port israélien d’Ashdod où, après une fouille complète et la saisie des armes, les Israéliens l’ont laissé repartir. Les armes devaient être chargées sur des camions afin de traverser le canal de Suez, la péninsule du Sinaï, et de rejoindre la bande de Gaza par les fameuses galeries souterraines.
Deux précédents
Ce bateau de la CMA-CGM contrevenait à deux décisions du conseil de sécurité de l’ONU. L’une qui interdit toute livraison d’armes au Hezbollah libanais, l’autre qui interdit tout achat ou livraison de matériel militaire vers ou en provenance de Téhéran. Or, depuis 2009, deux autres navires de la CMA-CGM ont été impliqués dans des tentatives de contrebande d’armes en provenance ou à destination de l’Iran : en juillet 2009, une cargaison d’armes de Corée du Nord à destination de l’Iran avait été saisie aux Emirats arabes unis, dont des éléments d’un nouveau missile iranien capable de transporter une ogive nucléaire jusqu’à l’Europe ; en octobre 2010, sur un bateau de la CMA- CGM, le Nigeria a saisi sur le port de Lagos treize conteneurs d’armes iraniennes. A la suite à quoi, le Nigeria a coupé tous ses liens avec l’Iran.
Dans un communiqué discret, la compagnie française a affirmé qu’aucun de ses cargos n’était en contravention avec les règlements internationaux. Selon elle, les armes ont été chargées dans les conteneurs à son insu. Dans les milieux du renseignement, on laisse entendre que la compagnie aurait pu jouer double jeu, ce qui expliquerait la précision des renseignements obtenus par Tsahal et la relative discrétion du gouvernement israélien qui a exonéré la Turquie et l’Egypte et qui s’est montré d’une relative modération vis-à-vis de la compagnie française.
Le rôle des Turcs
Cette hypothèse est balayée par de nombreux observateurs israéliens, qui mettent ouvertement en cause la CMA-CGM détenue par Jacques Saadé, un Franco-Libanais dont le père, Rodolphe, était syrien. Ils rappellent que le groupe a évité le dépôt de bilan en faisant entrer à son capital un groupe turc, Yildrim, qui a apporté 500 millions de dollars de fonds propre et dispose de trois sièges au conseil d’administration. Ils font valoir que Jacques Saadé est un ami intime de Jacques Chirac, qui a privatisé la CGM à un prix ridiculement bas.
Quoi qu’il en soit, cet épisode risque de poser problème à Jacques Saadé, qui cherche à négocier un énorme contrat à long terme avec l’état-major des armées. Peut-on à la fois transporter des armes pour le Hezbollah… et pour l’armée française ?
Un contrat de 500 millions de dollars avec l’armée française
La CMA-CGM négocie un contrat de location avec le ministère de la Défense portant sur cinq navires rouliers pendant une vingtaine d’années. Il s’agit d’assurer le ravitaillement en vivres, en munitions, en équipement et en armes des troupes françaises positionnées dans les DOM-TOM et à l’étranger (Abidjan, Abu Dhabi, Gabon, etc.) et de permettre la projection des forces en cas de nouveau conflit – les troupes elles-mêmes voyageant par avion. Ce contrat permettrait à la CMA-CGM d’honorer cinq commandes, sur une soixantaine de bateaux à 100 millions de dollars l’un, passées aux chantiers coréens Hyundai pendant la période d’euphorie. Un contrat de location à long terme permettrait en effet aux banques de financer cet achat.
Par Airy ROUTIER francesoir.fr, 28 avril 2011
Mr Khalifa ,
OCI = organisation de la conference islamique .
Il faut aussi decouvrir le role de l isesco qui a pour objectif de maintenir la culture islamique au sein des immigrés europeens .
Je vous encourage a lire ” eurabia ” de Bat yeor ou de lire Alexandre Delvalle a ces sujets.
Pour illustrer mes propos sur l emprise de ces relations occultes , il suffit de suivre l attitude envers Israel:de Macron :
Avant son election , il multiplie voyages d etudes et declarations flatteuses sur la ” start up nation ”
Apres l election , un seul voyage calamiteux en Israel et la poursuite de la diplomatie haineuse envers Israel : sans aucun changement
OCI = Organisation de la Coopération Islamique, ce sigle a changé en 2011. Anciennement “Conférence” : https://www.oic-oci.org/home/?lan=fr
Quand Zemmour, 2016. et 2017, stigmatise et attaque Israel où il n’a jamais été, cela ne dérange pas par contre !
D’abord Zemmour 2017 est un polémiste au Figaro ou sur CNews, en aucun cas un représentant de la France officielle et n’a donc aucun poids à l’ONU.
Grand merci à Gadrowicz d’avoir précisé en long et en large ce que représentent les sigles OCI et CMA-CGM.
Entre autres, cela m’a permis de mieux comprendre les affinités qui existaient entre feu le Président Jacques Chirac et le monde arabe, au détriment d’Israël.
Il faut mettre tout ce gouvernement dehors avec le clown Macron …
Il faudrait un autre Emile Zola pour accuser ouvertement ce gouvernement d’un Macron pourri jusqu’à l’os, imposteur, manipulateur, bonimenteur, ainsi que sa Justice et ses larbins du Quai d’Orsay (dont Romain Gary, alors Consul, les comparait déjà à un nid de serpents venimeux gorgés d’antisémitisme) ! Vivement que le psychopathe au pouvoir dégage !