“Shalom, merci du fond du cœur ISRAEL d’avoir accueilli la 70e édition de Miss Univers dans votre beau pays”, a écrit la gagnante du dernier concours à côté d’une vidéo qu’elle a mise en ligne sur le réseau social.
Par Eran Swissa 23/12/2021 17:01
Harnaaz Sandhu, nouvellement couronnée Miss Univers, pose à Mumbai, en Inde, le 23 décembre 2021 | Photo : Reuters / Niharika Kulkarni
Ces derniers jours, les réseaux sociaux critiquent vivement l’Indienne Harnaaz Kaur Sandhu , lauréate du concours Miss Univers qui s’est récemment déroulé en Israël, pour avoir partagé ses critiques positives sur l’État juif.
Harnaaz Sandhu a mis en ligne une courte vidéo Instagram le 15 décembre partageant son expérience et a même écrit à côté de la vidéo ” Shalom, Merci du fond du cœur ISRAEL d’avoir accueilli la 70e édition de Miss Univers dans votre beau pays, la Terre Sainte. C’est un plaisir et un honneur pour moi d’être témoin des grands lieux historiques de Jérusalem et des merveilleux hôtels d’Eilat, j’ai hâte de revenir en Israël, Toda 🙏🏻✨ Escape from the sun.”
La réaction des ennemis d’Israël a été rapide et ils ont inondé son profil de commentaires hostiles au cours des derniers jours.
Un utilisateur a écrit : « Palestine libre », et un autre a dit : « Vous avez mal orthographié Palestine ». D’autres ont eu recours à des emojis avec le drapeau palestinien.
C’est malheureusement devenu un classique des adeptes du BDS de gauchir tout événement apolitique pour interdire au monde toute contact serein avec un pays dont la caractéristique est simplement de s’être voulu “normal” et d’offrir ses avantages au reste du Monde. Là encore, ils ne peuvent ternir la beauté des Misses et encore moins les remrciemetns de la gagnante, Harnaaz Sandhu. L’Inde et Israël partagent énormément d’intérêts en commun, d’autant plus aujourd’hui, avec les Accords d’Abraham et l’entremise des pays du Golfe, qui opèrent un relais efficace entre les parties éloignées du continent asiatique….
Poster un Commentaire