La vague de terreur continue : plus de détail sur l’attentat de Mevo Dotan, le 21 décembre.
Un Palestinien a tenté de franchir un poste de contrôle près de Mevo Dotan dans le nord de la Samarie et a été abattu par des combattants présents. Il est entré en collision avec une jeep militaire et les deux véhicules ont pris feu. Il n’y a aucune victime parmi les soldats de Tsahal. En 2018, deux soldats de Tsahal ont été tués sur le coup dans un attentat à la voiture bélier.
Yoav Zeitun , Elisha Ben Cimon , Eyal’Arbid
La vague de terrorisme continue : un terroriste palestinien conduisant une voiture avec une plaque d’immatriculation israélienne a tenté de commettre un attentat à la voiture bélier à un poste de contrôle militaire près de Mevo Dotan dans le nord de la Samarie hier soir (mardi 21/12).
Juste avant de frapper le poteau, les soldats ont réussi à sauter sur le côté et à tirer sur le conducteur.
Le terroriste est entré en collision avec une jeep militaire qui se tenait sur place et les deux véhicules ont pris feu. Sa mort a été déterminée sur les lieux, mais on ne sait pas encore s’il a été tué par le feu des soldats ou par l’incendie.
Les médias palestiniens ont rapporté que le terroriste était ‘Abd al-‘Aziz Hakmat du village de Mirka dans le sud de Jénine. En mars 2018, un attentat à la voiture bélier a été perpétré au même endroit, tuant le capitaine Ziv Dawes et le sergent Nathaniel Kahalani.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré ce soir : « Un terroriste a accéléré avec un véhicule sur des combattants de Tsahal près d’un poste militaire dans la zone de la brigade territoriale de Menashe. Les combattants ont ouvert le feu sur le véhicule et neutralisé le terroriste. Il n’y a pas de victimes pour nos forces.
Scène d’attaque :
Suite à l’incident, un porte-parole du Hamas a publié une déclaration disant : « Une autre opération de résistance à Jénine répond aux crimes de l’occupation contre notre peuple, et en particulier contre les prisonniers et les détenus.
Le commandant des pompiers qui a été appelé sur les lieux, le major Golan Gabay, a déclaré : « Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons identifié deux véhicules en feu sous une casemate militaire. Nous avons commencé à lutter contre les incendies des véhicules et à empêcher le feu de se propager. A la fin des opérations, nous avons identifié un corps humain carbonisé sans vie à l’intérieur d’un des véhicules. »
Jeudi dernier, Yehuda Dimentman a été tué dans une fusillade près de l’avant-poste de Homesh dans le nord de la Samarie. Une semaine plus tôt, une résidente arabe palestinienne de 14 ans a poignardé une résidente juive de Sheikh Jarrah devant ses enfants alors qu’ils marchaient vers leur établissement scolaire le matin. Deux jours plus tôt, un garçon de 15 ans avait perpétré un attentat à la voiture bélier en Samarie et blessé un agent de sécurité de manière modérée. Il y a un mois, Eli Kay a été tué dans la vieille ville lors d’une fusillade menée par Fadi Abu Shahid, enseignant rémunéré par l’Etat Juif et membre de l’aile politique du Hamas.
Poster un Commentaire