Les médias égyptiens ont rapporté que de hauts responsables du ministère de la Défense qui ont participé aux pourparlers avec la délégation égyptienne à Jérusalem ont déclaré que « Saleh al-Aruri est une cible si le Hamas poursuit ses activités en Judée-Samarie ».Agences de presse 22/12/2021 13:54
Les médias égyptiens rapportent aujourd’hui (mercredi 22 décembre) qu’Israël a envoyé un message au Hamas par l’entremise de l’Egypte que si « le Hamas poursuit ses activités en Judée-Samarie – Saleh al-Aruri devient une cible ». Il a également été rapporté que le Hamas a répondu à la menace et a déclaré que toute attaque contre ses dirigeants supérieurs serait une raison pour déclencher une guerre à laquelle « Israël ne sera pas en mesure de faire face ».
Plus tôt cette semaine, le journal libanais Al-Akhbar a rapporté que deux délégations égyptiennes étaient entrées dans la bande de Gaza. Les médiateurs, qui ont rencontré des dirigeants du Hamas et d’autres organisations terroristes, ont porté un message israélien exigeant que le niveau des explosions et des attentats contre les citoyens israéliens à Jérusalem soit apaisé. S’ils continuent à « frapper », en Israël, selon le reportage, Tsahal reviendra à la politique d’éliminations ciblées « en Israël et à l’étranger ».
Le Hamas, d’autre part, a exprimé son mécontentement à l’égard de la délégation égyptienne pour son impuissance et son retrait de toute aide à la bande de Gaza. Une connaissance du Hamas qui était présente aux réunions a affirmé : « La visite en cours est destinée à nous jeter du sable aux yeux, et n’apporte aucune nouvelle inédite.
Les dirigeants du Hamas Yahya Sinwar et Ismail Hanihiya (Photo : Hassan Jedi, Flash 90)
Ces dernières semaines, le Hamas et le Jihad islamique ont proféré des menaces contre Israël, exigeant « la levée du siège » de Jérusalem et de la Cisjordanie afin que « la résistance n’explose pas ». En outre, des sources à Gaza ont rapporté ce mois-ci que la branche militaire de l’organisation terroriste Hamas,
les Brigades Izz ad-Din al-Qassam, avait commencé des « manœuvres militaires » dans la bande de Gaza.
Un haut responsable de l’organisation a déclaré que les manœuvres visaient à faire passer un message, à la lumière de la tension qui prévaut entre Israël et le Hamas à l’ombre du « retard dans la réhabilitation de la bande de Gaza et la perturbation des projets », ont-ils déclaré.
Poster un Commentaire