Les médecins restaient très méfiants à conclure qu’il était porteur la variante Omicron, mais le ministère de la Santé a corrigé le précédent rapport.
Par MAAYAN JAFFE-HOFFMAN , ROSSELLA TERCATIN Publié : 22 DÉCEMBRE 2021 16:07
Des membres de l’équipe de l’hôpital Shaare Zedek portant des équipements de sécurité travaillent dans le service des coronavirus de l’hôpital Shaare Zedek à Jérusalem le 23 septembre 2021.(crédit photo : YONATAN SINDEL/FLASH90)
L’Israélien que le pays pensait être mort après avoir été infecté par la variante Omicron du COVID-19 était en fait porteur de la variante Delta, a rapporté mercredi le Soroka Medical Center.
L’homme de 68 ans est décédé lundi. Il était infecté par le coronavirus mais souffrait également de plusieurs problèmes de santé sous-jacents.
Les médecins restaient très méfiants à l’idée qu’il puisse porter la variante Omicron, mais le ministère de la Santé a corrigé le rapport mercredi et a déclaré qu’il était infecté par le variant Delta.
L’hôpital Soroka a partagé la nouvelle.
Bien qu’il y ait eu des cas de personnes décédées de et avec la variante Omicron à l’étranger, l’homme aurait été le premier cas d’Israël. Mais ce n’était pas avéré.
Des Israéliens quittant le pays avant d’éventuelles nouvelles restrictions dues à la variante Omicron, le 28 novembre 2021. (Crédit : AVSHALOM SASSONI/MAARIV)
Mardi, le ministère de la Santé a annoncé que 170 autres cas d’Omicron avaient été découverts en Israël, portant le total à 341.
Sur les 341 cas d’Omicron, 234 sont entrés en Israël depuis l’étranger, a rapporté le ministère de la Santé. De plus, 29 d’entre eux sont des individus qui ont été en contact avec des rapatriés et 66 ont été infectés dans la communauté lors de trois événements différents. Le ministère a déclaré qu’il vérifiait l’origine de l’infection de 12 personnes.
Dans le même temps, le nombre de cas quotidiens a continué d’augmenter, bien que la plupart des nouveaux cas n’aient pas encore été séquencés et ne soient pas confirmés comme liés à l’Omicron.
Il y a eu 903 nouveaux cas diagnostiqués mardi, a annoncé mercredi le ministère. Une semaine plus tôt, il y en avait 701.
Au cours des sept derniers jours, quelque 6 167 porteurs de virus ont été identifiés en Israël, marquant une augmentation stupéfiante de 48% par rapport à la semaine précédente.
Dans le même temps, la morbidité grave est restée stable avec seulement 80 personnes dans des conditions graves, un nombre similaire aux jours précédents.
Mercredi également, le ministère de la Santé a annoncé que Pfizer, la société pharmaceutique qui a fourni la grande majorité des vaccins administrés en Israël, a prolongé de trois mois la date d’expiration de certains lots de vaccins dans le pays.
L’annonce est intervenue quelques heures seulement après que l’équipe de réponse à la pandémie a décidé que toute personne de plus de 60 ans et le personnel médical pouvaient recevoir une quatrième injection du vaccin Pfizer contre le coronavirus.
Poster un Commentaire