Nan Jacques Zilberdik | 21 déc. 2021
- « Je me vante toujours de toi auprès de mes amis », a déclaré la nièce à un oncle terroriste impliqué dans le meurtre de 7 Juifs
- « Je suis fier de toi », a déclaré son neveu à un oncle terroriste impliqué dans le meurtre de 4 Israéliens
La fierté familiale est généralement ressentie lorsqu’un membre de la famille a fait quelque chose de bien, a accompli un exploit ou a eu un impact positif – que ce soit par le talent, le travail acharné ou les deux.
Dans l’Autorité palestinienne, la fierté familiale, c’est quand un parent a assassiné un ou plusieurs Israéliens !
Sur PA TV, une femme a raconté comment elle se vante auprès de ses amis des actes de son oncle qui est en prison pour le meurtre de 7 civils Israéliens et un garçon a exprimé sa fierté envers son oncle qui a été impliqué dans le meurtre de 4 civils israéliens.
Le terroriste emprisonné Samir Abu Nimeh a été impliqué dans un attentat à la bombe en 1983 dans lequel 6 personnes ont été assassinées, dont deux sœurs âgées de 13 et 15 ans, et 44 ont été blessés, et une attaque à la grenade lors d’une cérémonie au Mur occidental en 1986, au cours de laquelle une personne a été assassinée et 69 blessés.
Pour sa nièce adulte, ces crimes sont une source d’immense fierté, à tel point qu’elle « se vante toujours de lui auprès de ses amis et connaissances ». S’adressant directement à lui sur la télévision officielle de l’Autorité palestinienne, que les terroristes palestiniens regardent dans les prisons israéliennes, la nièce d’Abu Nimeh a qualifié son oncle meurtrier de « héros » et de « symbole national » :
Frère du terroriste Samir Abu Nimeh : « [Samir Abu Nimeh] a été arrêté pour une opération à la porte de Mughrabi en lançant des grenades sur un groupe de soldats Givati [Brigade] en cours d’intronisation sur la place Al-Buraq (c’est-à-dire le Mur des Lamentations). Un militaire a été tué (sic., c’était un civil) et plus de 70 autres militaires ont été blessés (sic.). Il a été arrêté pour leur avoir fourni les armes – grenades et fusils. Au cours de son interrogatoire, il a admis avoir mené une opération en 1983, le bombardement de la ligne de bus 18 à Jérusalem (c’est-à-dire 6 civils assassinés).
Nièce du terroriste Samir Abu Nimeh : « Tu es un héros [Oncle Samir]. Je me vante toujours de toi auprès de mes amis et connaissances. Je parle toujours de toi avec une grande fierté. Tu es un symbole national dans la ville [d’Abu Dis]. Ton nom est connu et il n’est pas nécessaire d’expliquer qui tu es, mais je suis toujours fier de mentionner être de ta famille.
[Télévision officielle de l’Autorité palestinienne, Prisonniers de Jérusalem , 13 décembre 2021]
Le neveu d’un autre terroriste a exprimé la même fierté pour son oncle Murad Abu Al-Rub, qui purge 4 peines d’emprisonnement à perpétuité pour son implication dans l’attentat à la bombe de Kedumim, au cours duquel un kamikaze a assassiné 4 Israéliens en 2006 :
Sœur du terroriste Murad Abu Al-Rub : « Nous sommes tous fiers de [Murad Abu Al-Rub] (c’est-à-diredu terroriste, impliqué dans le meurtre de 4 personnes)… Murad restera notre soutien… »
Neveu du terroriste Murad Abu Al-Rub : « Je t’aime oncle [Murad], et je veux te transmettre un message : la libération est proche, si Allah le veut, pour toi et tous les prisonniers, et je suis fier de toi,0 mon oncle. «
Le directeur de la Commission des affaires des prisonniers de l’OLP à Jénine Sayyaf Abu Saif : « Nous sommes dans la maison de l’un des héros du district de Jénine… Ce héros s’appelle Murad Abu Al-Rub.
[Official PA TV, Giants of Endurance , 2 décembre 2021]
Palestine Media Watch a documenté le fait que l’Autorité palestinienne met les meurtriers terroristes sur un piédestal et enseigne aux Palestiniens qu’ils sont des modèles à imiter.
Samir Abu Nimeh – Un terroriste palestinien impliqué dans une attaque le 15 octobre 1986, au cours de laquelle des grenades ont été lancées sur des soldats de l’armée israélienne et leurs familles immédiatement après une cérémonie d’intronisation au Mur occidental, assassinant Dov Porat, le père de l’une des recrues, et en blessant 69 autres. L’OLP a revendiqué l’attentat.
Le mur d’Al-Buraq – Le prophète Mahomet de l’Islam aurait chevauché au cours de son voyage nocturne de La Mecque à la « mosquée al aqsa », c’est-à-dire « la mosquée la plus éloignée » (Coran, sourate 17), et y a attaché son cheval miraculeux nommé Al -Buraq à une « pierre » ou un « rocher ». (Jami` at-Tirmidhi, Livre 47, Hadith 3424). Dans les années 1920, le mufti arabe Haj Amin Al-Husseini a décidé d’identifier le mur occidental du temple de Jérusalem comme ce « rocher » ou « pierre », et depuis lors, les musulmans appellent le mur occidental le « mur d’Al-Buraq ».
Murad Abu Al-Rub – terroriste palestinien impliqué dans l’attentat à la bombe de Kedumim, dans lequel le kamikaze Ahmed Masharqa a assassiné 4 Israéliens – Rafi et Helena Halevi, Reut Feldman et Shaked Lasker – près de l’entrée de Kedumim, à l’ouest de Naplouse, le 30 mars, 2006. Al-Rub purge 4 peines d’emprisonnement à perpétuité.
Un commentaire est il utile ? Face a de tels monstres , toute mansuetude est criminelle .
La peine de mort pour les terroristes qu’ils aillent en enfer!
C’est au député arabe Mansour Abbas qu’il faut envoyer toutes les citations macabres parues dans le texte.
Pourquoi ? Par ce qu’il passe son temps à réclamer une meilleure attitude des Juifs à l’égard des Arabes en Israël même, alors que son rôle naturel et utile pour tous serait de condamner fermement les horreurs signalées avec fierté par les membres des familles liées à tel ou tel terroriste ayant causé cruellement la mort inutile de Juifs.