Les troupes ont cartographié la maison pour examiner la possibilité de sa démolition, et des Palestiniens ont tiré de nombreux coups de feu sur les soldats, ainsi que jeter des pierres et des explosifs. Tsahal a déclaré que les combattants ont riposté, aucun d’eux n’a été blessé
Yoav Zeitun , Ilana Aosomirski
Echange de tirs lors de la cartographie de la maison des terroristes, après l’attaque terroriste de Chomesh:
les forces de Tsahal ce soir (dimanche) ont opéré dans le village de Kafr Silat al-Khartia, pour cartographier les maisons des suspects terroristes dans l’attaque par balles à l’intersection de Homesh, une attaque qui a tué Juda Dimantman.
La cartographie a été réalisée afin d’examiner la possibilité d’une démolition.Les Forces de Tsahal ont déclaré que pendant l’opération, de nombreux combattants de Tsahal ont essuyé des tirs et projectiles et riposté, et aucun des soldats n’a été blessé. L’armée israélienne a noté qu’une émeute avait éclaté sur le site, au cours de laquelle des dizaines de Palestiniens ont lancé des pierres et des explosifs sur les forces, qui ont riposté en tirant et en utilisant des moyens pour disperser les manifestations.
Hier soir, des membres de l’opposition à la Knesset sont venus à Homesh et ont passé la nuit avec les étudiants de la yeshiva. Le président du sionisme religieux, Bezalel Smotrich, qui a appelé à rejoindre Chomesh, a été rejoint par des membres de son groupe parlementaire : Orit Struck, Itamar Ben Gvir et Ofir Sofer, ainsi que par le député Shlomo Qara du Likoud. Yitzhak Pindros (Judaïsme de la Torah), Moshe Arbel (Shas) et Avi Maoz (Sionisme religieux) devraient arriver plus tard cette semaine.
« Il y a deux jours, une attaque meurtrière a eu lieu à cet endroit, et la réponse sioniste appropriée est l’abrogation de la loi sur le désengagement et la reprise de la construction d’implantations dans le secteur de Chomesh », ont-ils déclaré. « Des membres de la Knesset sont venus s’assurer que le siège de Chomesh est levé et exiger l’implantation de la yeshiva et d’habitations sur place. Selon ces partisans, l’échelon politique se conduit de manière lâche face au terrorisme et agit contre les résidents juifs des implantations, encourageant ainsi terrorisme.
Les terroristes impliqués dans l’attaque meurtrière ont été capturés samedi soir en coopération avec les forces de Tsahal, le Shin Bet et le Yamam sans aucune résistance ni tir.
L’armée israélienne a déclaré qu’un total de six ou sept suspects ont été arrêtés, dont deux ou trois assistants. Le Shin Bet a ajouté que les armes utilisées par les terroristes pour effectuer le tir ont également été saisies dans le cadre des arrestations – deux fusils M16 et un pistolet-mitrailleur Carlo.
Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Ran (Renko) Kochav, a déclaré après l’arrestation qu' »il s’agit d’une opération de renseignement, technologique et opérationnelle avec un cercle de fermeture rapide dans un QG conjoint et par temps hivernal. J’espère que leur arrestation et l’enquête contrecarreront bientôt d’autres attaques. » L’opération est un autre message aux organisations terroristes que nous atteindrons les responsables de toutes les menaces à l’avenir. »
Poster un Commentaire