– rapport
Les nouvelles règles font suite aux protestations de certains soldats de Tsahal selon lesquelles les règles d’engagement les restreignaient excessivement.
Par LE PERSONNEL DE LA POSTE DE JERUSALEM Publié: 19 DÉCEMBRE 2021 21:24
Mise à jour : 19 DÉCEMBRE 2021 22:01
La brigade Kfir de Tsahal organise un exercice à grande échelle se préparant à la guerre sur le front nord (Crédit photo : UNITÉ DU PORTE-PAROLE DE Tsahal)
L’armée israélienne a publié de nouvelles règles d’engagement concernant les jets de pierres et de cocktails Molotov en Cisjordanie, assouplissant les règles pour permettre aux soldats de tirer même après que les assaillants ont jeté leurs armes par destination, a rapporté dimanche KAN.
Les nouvelles règles exigent que cela soit toujours fait immédiatement après, mais peut également être fait même lorsque l’agresseur s’échappe, selon KAN.
Les nouvelles règles permettent également à Tsahal de tirer sur des personnes qui volent des balles réelles et des armes. C’est particulièrement pertinent, car 70% de toutes les fusillades criminelles en Israël sont effectuées avec des armes militaires volées, selon Walla.
En outre, les règles s’appliqueront également à la frontière égyptienne, qui traite de la contrebande transfrontalière, a rapporté KAN.
Les nouvelles règles font suite aux protestations de certains soldats de Tsahal selon lesquelles les règles d’engagement les restreignaient excessivement, ce qui, selon certains, a entraîné la mort de l’officier de la police des frontières Barel Shmueli à la frontière de la bande de Gaza.
Ceci est une histoire en cours
Poster un Commentaire