Tentative d’attaque à l’arme blanche près de la porte de Damas à Jérusalem

L’agresseur a tenté de poignarder deux jeunes juifs ultra-orthodoxes, des hassidim de Breslev sur un parking près de la porte de Damas.

Par LE PERSONNEL DU POST DE JERUSALEM Publié: 19 DÉCEMBRE 2021 18:49
Mise à jour : 19 DÉCEMBRE 2021 19:42

Des policiers israéliens montent la garde devant la porte de Damas, à Jérusalem, le 4 décembre 2021. (Crédit photo : REUTERS/AMMAR AWAD)

Des policiers israéliens montent la garde devant la porte de Damas, à Jérusalem, le 4 décembre 2021.(crédit photo : REUTERS/AMMAR AWAD)

Une attaque au couteau a eu lieu dimanche à Jérusalem lorsqu’un homme a tenté de poignarder deux Israéliens.

L’agresseur a tenté de poignarder deux jeunes juifs ultra-orthodoxes qui étaient des hassidim de Breslev sur un parking près de la porte de Damas. Les deux hommes sont actuellement interrogés par la police, a rapporté ynet.

Selon la chaîne KAN, l’agresseur s’est approché des hassidim et a sorti un couteau de son sac et a frappé l’un d’eux mais n’a pas pu les poignarder. Il a ensuite jeté le couteau et s’est enfui.

L’agresseur, un Palestinien de 20 ans originaire d’Anata, a été arrêté peu de temps après par les forces de l’ordre et le couteau a été découvert et confisqué. La police va maintenant intensifier la sécurité en cours dans la région. L’incident fait suite à d’autres attaques rès médiatisées au couteau par des Palestiniens contre des Israéliens à Jérusalem.

Plus tôt en décembre, une jeune Palestinienne de 14 ans a poignardé une mère israélienne dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est.

Cette attaque a suivi une autre, d’un Palestinien de 23 ans poignardant un homme haredi devant la porte de Damas avant qu’il ne soit abattu par des agents de la police des frontières.

Ceci est une histoire en cours.

jpost.com/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*