Un tournoi mondial d’échecs sera organisé à l’occasion de la « Journée internationale de la solidarité humaine » lundi, par le « Club d’échecs israélien Chess4All ».
Pour marquer la « Journée internationale de la paix » le 21 septembre dernier, les organisations israéliennes Chess4All et Sharaka (en arabe pour « Partenariat ») avaient organisé un « tournoi d’échecs de la Journée de la paix », lequel avait réuni plus de 600 participants, notamment d’Iran, d’Arabie saoudite et du Bangladesh.
« L’événement de demain, qui aura lieu par zoom, vise à encourager le dialogue culturel, promouvoir la tolérance et permettre aussi bien à des débutants qu’àdes experts du monde entier -y compris des pays arabes- de se rencontrer via le jeu », rapporte le Jérusalem Post.
600 participants du monde entier sont attendus. Les invitations ont été lancées en sept langues: l’hébreu, l’espagnol, le français, l’anglais, le russe, l’arabe et le persan.
« Nous sommes heureux d’organiser un autre événement mondial qui mettra en contact des participants du monde entier à travers une langue internationale: les échecs, » a déclaré Lior Eisenberg, le créateur de l’événement.
Le mois dernier, dans le cadre de la campagne Chess4Solidarity du club d’échecs israélien, Chess4All avait aussi organisé une compétition avec son homologue cubain: 200 Israéliens et Cubains s’y étaient affrontés dans des tournois compétitifs.
Poster un Commentaire