En France, les nécessités électorales font déraper bon nombre de responsables politiques sur les Juifs en général et sur l’Histoire en particulier.
C’est cette fois le triste tour de la maire de Paris, Anne Hidalgo, candidate socialiste aux élections présidentielles de 2022. Sans vergogne, avec le culot de la falsification et de la grossièreté historiques, elle a confirmé le 12 décembre dernier à Perpignan un mensonge désormais fréquent en France:
« Ce langage des années trente, qui honnissait l’Etranger et exaltait la haine des Juifs » (…) est aujourd’hui « appliqué aux Musulmans ».
Les nécessités électorales de tels immondices tentent grossièrement d’attirer les électeurs musulmans & antiracistes.
Comme tous les racismes, la composante anti-musulmane est suffisamment nocive pour ne supporter aucune des incartades politiques dont la dernière est celle d’Hidalgo.
Toutes les victimes du racisme souffrent injustement, les Musulmans comme les Juifs. Tous les racismes sont insupportables à l’hygiène national. Le racisme anti-musulman comme l’antisémitisme sont inacceptables en Droit & en fait. Ils sont incompatibles avec l’hygiène national, mais la comparaison s’arrête là.
Il n’existe pas dans la France de 2021 d’équivalent anti-musulman du décret Daladier de 1938 qui visait essentiellement les Juifs, etc, etc
Hidalgo sait que contrairement à l’antisémitisme des années trente qu’elle évoque sans discernement, les Français musulmans ne connaissent dans la France contemporaine aucune ségrégation, persécution, arrestation ciblée, déportation, concentration, extermination, chambres à gaz, perte de droits personnels ou collectifs, expulsions, etc que les Juifs ont eu à subir. Il n’existe pas dans la France de 2021 d’équivalent anti-musulman du décret Daladier de 1938 qui visait essentiellement les Juifs, etc, etc.
A l’heure actuelle, les communiqués successifs du ministère de l’Intérieur pour la police et celui de la Défense pour la gendarmerie défont à eux seuls l’exposé piteux d’Hidalgo. Ils précisent qu’alors que les Français juifs rassemblent moins d’un pour cent de la population française, ils subissent en moyenne plus de quarante pour cents des délits & crimes racistes en France.
Des politiques français disposent de plus en plus de l’honneur de leurs concitoyens juifs : falsifications historiques, assertions diffamatoires, fantasmes. C’est ce que vient de faire Hidalgo.
De dures et justes réactions des historiens, des responsables communautaires juifs, des journalistes, semblent indispensables aux impérieuses rectifications qui s’imposent en regard de la prophylaxie antiraciste, du respect des personnes & de l’Histoire comme de la justesse électorale.
Ni la fébrilité ni la stratégie électorale de la candidate Hidalgo & consorts ne lui permet de s’écarter de la dignité par des argumentaires frauduleux. Seul le calme et la précision encadrent un bon candidat à l’élection présidentielle qui en France est la principale. Il ne faut pas perdre la maîtrise de soi en perdant celle de ses publicités.
Il faut espérer que ni le mensonge, ni l’erreur manifeste, ni la falsification de l’Histoire en général et celle des Juifs en particulier, ni les comparaisons fébriles et débiles ne parviennent à constituer un élément électoral victorieux et tombent au contraire dans les oubliettes de l’intelligence démocratique du corps électoral.
Il n’est que temps que les politiques français assument leurs responsabilités électorales et laissent les Juifs en paix !
© Pierre Saba
Poster un Commentaire