Cela nous change de Macron et de ses résolutions infâmes sur le Haram al Sharif!!!!
Le pays promet d’ouvrir une ambassade à Jérusalem lors d’une visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en 2022.
Par Ariel Kahana et i24NEWS Publié le 17/12/2021 07:34
Dernière modification : 17/12/2021 07:58
Président ukrainien Volodymyr Zelenskiy | Photo : Reuters/Gleb Garanich
L’Ukraine reconnaît Jérusalem comme la « seule et unique capitale » d’Israël et ouvrira une succursale de son ambassade dans la capitale au cours de l’année à venir, a déclaré jeudi l’ambassadeur en Israël Yevgen Korniychuk.
L’annonce de Korniychuk est intervenue lors du Forum juif de Kiev, un événement marquant 30 ans de relations israélo-ukrainiennes, auquel a participé le ministre des Affaires de Jérusalem Zeev Elkin, qui a grandi en Ukraine. Elkin est également ministre du Logement et de la Construction.
La branche de l’ambassade à Jérusalem serait chargée de promouvoir les relations commerciales et technologiques bilatérales et sera inaugurée lors d’une visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Israël l’année prochaine.
L’objectif du Forum juif annuel de Kiev – qui s’est tenu en ligne cette année en raison des restrictions liées aux coronavirus – est de favoriser le dialogue entre les dirigeants du monde entier qui aidera à apporter des solutions à des défis tels que l’antisémitisme, la montée du boycott anti-israélien mouvement et les effets de la pandémie en cours. Les discussions ont également porté sur les problèmes urgents auxquels sont confrontées les communautés juives du monde entier et les relations entre l’Ukraine, Israël et la communauté juive mondiale.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assisté à l’événement en ligne, ainsi que le Premier ministre Denys Shmyhal, le ministre des Affaires étrangères Dmytro Kuleba et le ministre de la Santé Viktor Liashko, en plus d’Elkin, le ministre des Affaires de la diaspora Nachman Shai et le ministre du Tourisme Yoel Razvozov, parmi d’autres hauts dirigeants et responsables. d’Europe, d’Israël et des États-Unis.
Les invités et conférenciers du forum comprenaient également le président du Congrès juif mondial Ronald S. Lauder ; les ambassadeurs d’Israël en Ukraine Michael Brodsky ; les chefs des autorités sanitaires des deux pays ; les commissaires à l’antisémitisme de l’ONU et de la Commission européenne ; PDG du Comité juif américain David Harris; le président du Congrès juif euro-asiatique Mikhail Mirilashvili, le PDG de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines William Daroff ; président national et chef de la direction de l’Anti-Defamation League Jonathan Greenblatt; et plein d’autres.
i24NEWS a contribué à ce reportage.
Poster un Commentaire