Yehuda Dimentman était très actif dans le mouvement Nahala, qui cherche à créer de nouveaux avant-postes et à renforcer l’emprise d’Israël sur la Judée et la Samarie.
Par TOVAH LAZAROFF Publié: 17 DÉCEMBRE 2021 12:02
On aperçoit le nouvel avant-poste Juif de Nofei Yehuda près de Kiryat Arba en Judée-Samarie, le 17 décembre 2021.(Crédit photo : Le Mouvement Nahala)
Les Juifs de Judée-Samarie ont créé un nouvel avant-poste vendredi matin près de l’implantation de Kiryat Arba – appelé Nofei Yehuda – à la mémoire de Yehuda Dimentman , 25 ans, qui a été tué dans une attaque terroriste la veille.
“Au milieu de la nuit difficile d’hier, nous sommes venus sur cette terre pour établir une nouvelle implantation afin que l’âme de Yehuda, que sa mémoire soit bénie, soit élevée”, ont déclaré des membres du mouvement Nahala dans un communiqué.
Dimentman était très actif dans le mouvement Nahala, qui cherche à créer de nouveaux avant-postes et à renforcer la souveraienté d’Israël sur la Judée et la Samarie.
C’était le groupe leader derrière la construction de l’avant-poste d’Evyatar construit en mai à la mémoire de Yehuda Guetta, 19 ans, qui a été tué dans une attaque terroriste à Tapuach Junction.
Une cinquantaine de familles ont emménagé dans l’avant-poste et ne sont pas parties avant d’avoir conclu un accord avec le gouvernement pour éventuellement l’autoriser en tant que nouvelle implantation.La victime du terrorisme Yehuda Dimentman, 25 ans. (crédit : YESHA COUNCIL)
Vendredi, ce mouvement a ouvert une deuxième initiative de ce type sur des terres domaniales près de Kiryat Arba.”Nous appelons tous ceux qui ont une oreille et un cœur attentifs – à venir avec nous, à s’accrocher à cette nouvelle implantation”, a déclaré le mouvement Nahala.
La députée Orit Struck (Parti religieux sioniste) s’est arrêtée au nouvel avant-poste sur le chemin des funérailles de Dimentman pour montrer son soutien à leur initiative.
Sur Twitter, le député du Meretz Mossy Raz a condamné l’ouverture du nouvel avant-poste, qu’il a appelé « Givot Yehuda », et a demandé son évacuation.
NDLR : Il sera intéressant de suivre les réactions de Naftali Bennett à ces initiatives, qui doit calmer un gouvernement divisé sur la question (voir les dernières sorties exaspérantes d’Omer Bar-Lev), mais en même temps, donner des signes forts de refus du terrorisme.
Poster un Commentaire