« La Rosière »-Le Club Med ouvre à la montagne un nouveau resort

Nous avons, avec le Président Henri Giscard d’Estaing, et les responsables de la région, inauguré officiellement le Club Med La Rosière, un tout nouveau Resort dont l’ouverture prévue à l’hiver 2020 avait été reportée à l’été dernier.


Des visites guidées organisées pendant ce séjour, ont permis à la plupart d’entre nous de découvrir la qualité des équipements de ce resort « écoconstruit » offrant des paysages bluffants.


« La Rosière » est situé sur le domaine skiable franco-italien de San Bernardo, un domaine réputé de 3 000 hectares parmi les plus enneigés et les plus ensoleillés des Alpes du Nord. Les skieurs pourront profiter de 160 km de pistes qui se répartissent entre la France avec des pistes douces et ensoleillées, et l’Italie avec des pistes plus techniques et pentues, en passant par le col légendaire du Petit Saint-Bernard.

Ce resort Premium, au caractère alpin posé sur les pistes, habillé de pierres et de bois, est doté de 395 chambres supérieures et de luxes, sera ouvert hiver comme été pour permettre à la clientèle de profiter des plaisirs de la montagne en toutes saisons.

Le village de la Rosière a été pensé pour les familles avec un encadrement enfants à partir de 4 mois, un spa les cinq mondes, une piscine intérieure et extérieure, un solarium.

Entretien avec Thierry Orsoni Directeur de la Communication

Thierry Orsoni

Tribune juive : Après une saison hivernale amputée par la crise du covid, comment se présente celle -ci ? Allez vous rattraper le retard

Thierry Orsoni : Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour rattraper, comme tous les acteurs de la montagne, le retard global subi la saison passée. Et nous sommes prudemment optimistes et vigilants pour la saison Hiver 22. Le Club Med va ouvrir ses villages alpins mi-décembre grâce à des protocoles sanitaires stricts mais aussi grâce à la vaccination. A cet égard, le protocole sanitaire (que nous avons été parmi les premiers à vouloir mettre en place dès l’été dernier) est une garantie supplémentaire très bien acceptée par nos clients. Notre maître mot : vivre des vacances en liberté et en sécurité.

Tribune juive : Pensez vous que la montagne avec sa nature préservée et ses grands espaces soit un vecteur important pour les familles ?

Thierry Orsoni : Nous notons que nos clients sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à envisager un séjour à la montagne. C’est particulièrement vrai pour l’été mais avec le développement d’activités avant et après le ski, les familles apprécient les formules que nous leur proposons avec des activités outdoor et liées au bien-être. Le niveau de réservation est plutôt satisfaisant mais nous constatons de plus en plus de réservations de dernière minute. Pour les fêtes, nos resorts sont quasiment complets. Dans la période que nous vivons, nous savons que les choses peuvent évoluer vite mais, depuis bientôt 2 ans, nous avons démontré que nous savons gérer ces situations et nos clients savent que nous ne les laissons jamais tomber.

Tribune Juive : Votre objectif est de conquérir les familles qui délaissent la montagne pour d’autres destinations ?

Thierry Orsoni : Nous souhaitons réenchanter la magie de Noël à la montagne mais aussi faire découvrir les plaisirs du ski de printemps en dehors des périodes de haute saison de février. Et considérons que la montagne est une destination pour les familles, synonyme de dépaysement et de déconnexion. Au-delà des sports d’hiver proprement dits, pour ceux qui ne souhaitent pas skier, nous offrons un panel d’activités très complet, randonnées, raquettes, cours de yoga, spa et activités de bien être, découverte de produits locaux et rendez-vous « après ski » qui font le bonheur des petits et des grands ! Tout est mis en œuvre pour que chacun puisse passer des vacances l’esprit libre.

Propos recueillis par Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*