La Russie s’efforce t-elle de réduire l’influence iranienne en Syrie?

Elle aurait expulsé la 4ème division de Maher Assad de la frontière israélienne

 Nziv IranIsraël

La Russie s’efforce de réduire l’influence de l’Iran en Syrie, tout en renvoyant ses forces fidèles dans des bases militaires, rapportent des sites d’information.

Les choses reflètent-elles vraiment la réalité ? Jusqu’à présent, les efforts russes ne portent pas leurs fruits et la présence iranienne sur le terrain, semble-t-il, ne fait que s’établir de plus en plus.

Ainsi, apparemment, les Russes sont passés de la phase de persuasion à la phase plus “violente”.

La Russie a commencé à coopérer avec Israël qui attaque le siège et les bases de l’Iran en Syrie et s’efforce de repousser l’armée syrienne et de la ramener dans ses bases. De cette manière et d’autres la Russie essaie de mettre fin à l’influence iranienne en Syrie.

Cette fois, les Russes s’emploient à mettre fin à la présence militaire des milices armées fidèles à l’Iran.

La Russie est bien consciente que la présence de la 4ème Division et d’autres organisations armées fidèles à l’Iran est devenue un prétexte pour Israël, ui permettant de de lancer des attaques contre des sites militaires en territoire syrien, dans le pays voisin.

Il y a quelques semaines, sur ordre russe, toutes les forces de la 4 ème division sous le commandement du général de division Maher al-Assad, frère du président, se sont retirées du sud de la Syrie où elles étaient déployées.

A noter que la 4 ème division et son quartier général travaillent en étroite collaboration avec le commandement suprême iranien en Syrie au grand dam des Russes.

Des images satellites montrent un entrepôt iranien détruit lors d'une attaque israélienne - Hamodia.com

Crédit : Meir Bar du groupe des connaisseurs de Tsaha : avec l’aimable autorisation de l’ISI

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*