Tribune Juive

Covid-19: Israël va ajouter la France, l’Espagne et les Émirats arabes unis à sa liste « rouge » des pays interdits

Travellers arriving at the Ben Gurion International Airport in Israel, stand in line to get a Covid19 check upon arrival. July 01, 2021. Photo by Nati Shohat/FLASH90 *** Local Caption *** קורונה בדיקה בן גוריון שדה תעופה

i24NEWS 15 décembre 2021, 18:16

dernière modification 15 décembre 2021, 21:392 min

Des voyageurs vus à l'aéroport international Ben Gurion, le 29 novembre 2021.
Photo by Flash90Des voyageurs vus à l’aéroport international Ben Gurion, le 29 novembre 2021.

Les Israéliens ont interdiction de se rendre dans les pays figurant sur la « liste rouge »

Le ministère israélien de la Santé a annoncé mercredi l’ajout de plusieurs nouveaux Etats à sa liste de « pays rouges » en raison de la propagation du COVID-19.

La France, l’Espagne, Les Etats-Unis, le Canada, les Émirats arabes unis, l’Irlande, la Norvège, la Finlande et la Suède seront tous placés à la liste, a indiqué le ministère, ajoutant que la décision prendra effet dimanche soir prochain.

Les Israéliens ont interdiction de se rendre dans les pays figurant sur la « liste rouge », et les étrangers originaires de ces pays ne peuvent pas entrer en Israël. 

Dès dimanche, les Israéliens qui reviendront de ces pays seront placés en quarantaine dans un hôtel dans l’attente d’avoir un résultat négatif à un premier test COVID. Ils devront ensuite rester confiner à leur domicile pendant sept jours, même s’ils sont complètement vaccinés avec une dose de rappel.

La liste « rouge » comprend déjà la plupart des pays d’Afrique ainsi que le Royaume-Uni et le Danemark.

i24news.tv

Quitter la version mobile