Dans un article intitulé Le cauchemar des Juifs de France : le GRF Korsia sous le charme hypnotique de l’UOIF, TJ s’était désolé que Haïm Korsia, non content de s’être illustré en courant les plateaux télé pour qualifier un peu hâtivement, au vu de son statut mais encore au vu de l’importance de l’offense, le candidat Zemmour d’antisémite, ( Rappelons que le Candidat Z a, lui, dénoncé le vote de la France à l’ONU ) avait, dans un autre registre, flirté avec le diable en allant célébrer aux côtés d’un improbable attelage l’installation, en mode putschiste et quasi en catimini, du Conseil National des Imams à l’initiative des cadres dirigeants de l’UOIF, du Recteur Hafiz et de ses troupes : D’autres responsables religieux avaient su décliner l’invitation compromettante, mais Haïm Korsia, adepte du pas de vague et peu regardant in fine, était, lui, sur la photo.
Depuis, on aurait pu imaginer que le GRF, un peu gêné de voir ses nouveaux amis partis chercher les consignes à Alger, aurait décidé de jouer la prudence et de cesser de nous offrir ce visage mi-naïf, mi-courtisan, et assurément trop proche du Palais.
Il n’en est rien : alors que de façon unanime la classe politique s’est étranglée de la dernière sortie d’Anne Hidalgo, soucieuse de se concilier grâces et Bulletins de vote, d’où qu’ils vinssent, il en fut un pour se poster aux côtés de la Dame, la comprendre et donc … la défendre.
La chose ne manque pas de sel, penseront d’aucuns.
Elle est affligeante, venue du Grand Rabbin de France en personne, lequel, interrogé par Renaud Blanc sur Radio Classique et sommé de donner son avis sur l’odieuse comparaison entre le sort des musulmans d’aujourd’hui avec celui des Juifs des années 1930, s’est emmêlé les pédales, fustigea « l’utilisation incessante de l’histoire », et rama pour conclure que la Maire de Paris portait de manière très forte la mémoire de la Shoah : pour preuve, n’avait-elle pas récemment donné à un … gymnase le nom de Young Perez, ce boxeur juif interné à Auschwitz et exécuté durant les marches de la mort.
Avec la même couardise ou le même esprit servile, le GRF, interrogé sur le vote récent de la France à l’ONU concernant le Mont du Temple, fut encore un des très rares à n’avoir pas condamné sévèrement et clairement ce choix politique inique : là encore, notre homme rama et fit remarquer que ledit vote … niait aussi les liens chrétiens avec le Mont du Temple. Redisons-le: Zemmour a dénoncé via Twitter mercredi sans ambiguïté le vote de la France à l’ONU niant tout lien entre le Mont du Temple (ou esplanade des Mosquées) à Jérusalem, le judaïsme et le christianisme, et le désignant comme un lieu exclusivement islamique: Les Nations Unies ne respectent décidément ni les Nations, ni leur histoire. C’est pourtant l’esprit de la Charte de 1945. Je regrette que la France d’Emmanuel Macron ait voté pour cette résolution.
Les commentaires de la Société juive de France, pléthore et unanimes, fustigent un Juif de Cour : tous condamnent un Représentant qui, non content d’être aux abonnés absents, brillant par son silence dès qu’une question « un peu trop juive » risquât d’irriter son référent au Palais, fait regretter à tous les Juifs de France ses moindres prises de parole.
Sarah Cattan
Où est mon commentaire ou alors votre article c’est : comment faire taire !
De quoi parlez-vous?
J’avais un grand respect pour Haïm Korchia pour l’avoir souvent écouté lors de multiples conférences sur les religions, mais là je ne le suit plus, NON pour moi IL NE REPRÉSENTE PAS LA COMMUNAUTÉ JUIVE !
Disons élégamment qu’il ne représente que lui-même. Ce qui est gênant n’est pas l’absence de sens politique mais le silence devant une négation de la tradition juive, le lien entre le Mt du Temple et Israël.
Bonjour Disraeli. Je suis bien en accord avec vous. Et la négation de la tradition juive, du lien entre le Mt du Temple et Israël, votée par la France, a bien un sens politique. Le GRF commet ici double faute…
Le GRF est dans l’ambiguïté au même titre que le Crif ils n’ont sortirons qu’à leurs dépends ..