L’ancien chef du cyber-siège de Tsahal a examiné ce qui se cache derrière la carte iranienne des cibles d’une frappe contre Israël.
Par 103FM Publié: 15 DÉCEMBRE 2021 14:02
Le major-général. Hossein Salami visite le site de missiles souterrains des gardiens de la révolution iraniens(Crédit photo : IRGC/WANA/HANDOUT VIA REUTERS)
Le Téhéran Times a publié un avertissement à l’État d’Israël mercredi matin sous le titre « Juste un faux pas !», avec une carte des cibles qu’ils prétendent être à la portée de l’Iran. Le Général de brigade. (rés.) Yaron Rosen, ancien chef du cyber quartier général de Tsahal, s’est entretenu avec Golan Yochpaz et Anat Davidov sur 103FM sur le sujet.
« Les Iraniens doivent être pris au sérieux. En général, nous sommes dans une période de négociations sur un accord nucléaire, et il est naturel que les parties utilisent des mots, mais les actions sont plus importantes. Cela fait partie des négociations. Les deux parties sont examinées autour de la table, puis s’écartent et sont examinées par leurs mots », a commencé Rosen.
« Nous menons une campagne de longue haleine, depuis quatre décennies, contre le régime iranien – le premier exportateur mondial de terrorisme et de missiles et l’oppresseur du peuple iranien, et le plus grand producteur d’instabilité régionale. Notre détermination est testée dans toutes les dimensions et ce qui est déterminant, pendant la période de négociation, c’est la crédibilité de la menace. Je veux dire que les mots sont gentils, mais passent après la crédibilité de la menace et la capacité d’agir », a-t-il ajouté.
« La capacité de Tsahal et de l’État d’Israël à (faire) rayonner de la puissance diffère entre le premier cercle et le cercle éloigné.
Dans le premier cercle, Israël a besoin et agit résolument face à tout changement face à toute arme dangereuse. Nous avons vu l’attaque contre les armes chimiques en Syrie et toutes les armes non conventionnelles, le réacteur syrien, etc. L’establishment de la défense doit opérer constamment dans l’entre-deux-guerres afin de ne pas permettre la possibilité d’actions des régimes insensés dans l’environnement », a poursuivi Rosen.
Rosen a ajouté : L’Iran sait très bien qu’Israël a la capacité d’agir. Dans le cercle éloigné, selon des sources étrangères, Israël travaille avec ses alliés, et ses alliés se développent. Nous avons de plus en plus de pays et de facteurs dans la région, l’Iran, dans toutes les directions où il regarde, il voit des alliés, y compris d’Israël, et c’est une bonne chose importante pour Israël. »
Première page du Tehran Times montrant une menace de missiles contre Israël (crédit : Tehran Times)
« Il peut attaquer le programme nucléaire, il ne fait aucun doute qu’ils prennent la menace d’Israël très au sérieux, même aujourd’hui. Ce n’est pas une question d’argent, il s’agit de se concentrer sur la préparation et l’action avec les alliés. Au-delà de nos besoins. Ce n’est pas seulement Le problème d’Israël. Les États-Unis ont besoin que nous soyons forts pour le bien des négociations, Israël doit être fort et agressif et agit également au-dessus de la table », a-t-il poursuivi.
« L’armée israélienne, l’État d’Israël, agira dans toutes les dimensions pour attaquer le programme nucléaire iranien si cela est décidé au niveau politique, c’est une action possible, sa réalisation sera certaine, elle peut être limitée, mais les deux parties sont dans les négociations et nous devons être crédibles dans les menaces que nous proférons contre la partie iranienne qui est déterminée et folle par elle-même », a conclu Rosen.
Poster un Commentaire