exclusif
Une menace de drone s’est produite lors d’une messe organisée par le pape François en septembre.
Par YONAH JEREMY BOB Publié: 13 DÉCEMBRE 2021 19:25
Le système anti-drone D-Fend déployé près du pape François lors de l’événement de prière de messe du 15 septembre en Slovaquie.(crédit photo : D-FEND)
La technologie d’une société israélienne anti-drone a neutralisé un drone voyou qui interrompait une messe organisée par le pape François avec 60 000 fidèles en Slovaquie, peut rapporter en exclusivité le Jerusalem Post.
L’incident hautement sensible, qui a été géré et résolu par D-Fend, s’est produit le 15 septembre, mais l’embargo sur sa divulgation au public n’a été levé que maintenant. Il y avait également 90 évêques et 500 prêtres présents lors de l’incident de l’événement géant.
D-Fend a déclaré avoir travaillé avec le ministère de l’Intérieur slovaque pour protéger le pape, sa suite et les participants de la menace des drones voyous lors de plusieurs événements en Slovaquie du 12 au 15 septembre, culminant avec la messe en plein air à Šaštín, domicile du Sanctuaire marial national.
Le produit EnforceAir développé par D-Fend a été déployé avec son kit tactique au sol pour fournir une couverture à 360 degrés.
Un drone aperçu en train d’être testé à Hadera. (crédit : AVIVA BAR-ZOHAR)
En plus de la foule débordante, il y avait plusieurs problèmes de sécurité liés aux drones, y compris de nombreuses antennes et systèmes de communication dans la région, avec un environnement associé à des interférences radio élevées, a déclaré D-Fend.
Ensuite, D-Fend a déclaré que plusieurs drones avaient été identifiés à proximité de l’événement, mais que la police locale les avait immédiatement identifiés comme autorisés et “amicaux”.
La technologie d’EnforceAir reconnaît et permet aux drones autorisés d’opérer dans l’espace aérien, concentrant ses capacités défensives sur la neutralisation des drones malveillants.
Un drone bricolé jamais repéré auparavant a été détecté par EnforceAir pendant la messe.
Initialement, lorsque la police a décidé d’atténuer la menace potentielle, elle a envisagé d’utiliser une solution basée sur un brouilleur. Cependant, ils ont rapidement changé d’approche, se rendant compte que de tels brouilleurs pourraient potentiellement perturber les systèmes de communication fonctionnant dans la région. Ils craignaient également d’interrompre les transmissions médiatiques entourant le discours du pape pendant la messe, ainsi que de perturber les stations de base de sécurité, ce qui pourrait créer un risque de sécurité distinct.
“EnforceAir a repoussé le drone voyou, le renvoyant à sa position de décollage d’origine, loin de la grande foule”, a déclaré D-Fend.
“La protection d’un événement aussi médiatisé est de la plus haute importance, nous voulions donc utiliser une technologie de contre-drone la mieux adaptée aux événements surpeuplés et aux situations sensibles”, a déclaré un représentant du bureau responsable de la protection du pape pendant son séjour en Slovaquie.
« La solution innovante d’EnforceAir a pris le contrôle du drone voyou qui menaçait la sécurité potentielle du pape, de la foule et des VIP présents, rapidement et facilement. »
Le président-directeur général de D-Fend, Zohar Halachmi, a déclaré : « C’est un honneur de se voir confier la sauvegarde d’événements aussi importants et d’aider nos clients de la sécurité intérieure et des forces de l’ordre. Les meilleures pratiques que nous avons apprises grâce au fait que nos clients utilisent notre technologie pour protéger les VIP lors d’événements massifs dans le monde entier ont été intégrées à EnforceAir, facilitant un cycle de vie d’incident de drone transparent et de bout en bout.
La société a déclaré: «L’incident reflète le danger croissant que représentent les drones pour les responsables du monde entier et pour les grands événements. L’incident s’est terminé en toute sécurité grâce à la technologie de contre-drone déployée par D-Fend sur les lieux. Le sommet du G7 a également tiré parti de la technologie de D-Fend pour protéger les dirigeants mondiaux cet été.
Selon D-Fend, « les drones constituent une menace croissante pour la sécurité nationale dans le monde – pour les infrastructures critiques, les civils et maintenant pour les dirigeants ».La société anti-drone a noté les récentes tentatives d’assassinat du Premier ministre irakien Mustafa al-Kadhimi et du président vénézuélien Nicolas Maduro à l’aide de drones.
Poster un Commentaire