Tsahal et le Shin Bet découvrent une cellule terroriste dans la plus grande université de l’AP

11 djihadistes du bloc islamique impliqués dans les opérations du Hamas en Judée-Samarie ont été arrêtés à l’université An-Najah.

Par MICHAEL STARR Publié: 14 DÉCEMBRE 2021 13:04

Des partisans du Hamas portant des voiles et des gants participent à un rassemblement anti-israélien à Jénine.  (Crédit photo : MOHAMAD TOROKMAN/REUTERS)

Des partisanes du Hamas portant des voiles et des gants participent à un rassemblement anti-israélien à Jénine.(Crédit photo : MOHAMAD TOROKMAN/REUTERS)

L’infrastructure terroriste de la plus grande université palestinienne, l’Université nationale d’An-Najah, a été découverte par une opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet, a annoncé mardi le porte-parole de Tsahal pour les médias arabes, Avichay Adraee.

11 djihadistes étudiants du Bloc islamique impliqués dans les opérations du Hamas en Judée-Samarie ont été arrêtés sur le campus de Naplouse.

Selon les tweets d’Adraee, les suspects ont été impliqués dans « le transfert de fonds et l’organisation de rassemblements de soutien au Hamas, en plus de campagnes d’incitation sous la supervision et la direction de hauts responsables du Hamas ».

Adraee a mis en garde contre le recrutement d’étudiants au Hamas par le biais du Bloc islamique, qui a endoctriné les étudiants à adopter l’idéologie du Hamas. Le Bloc islamique s’est montré « prêt à travailler » avec le groupe terroriste, qui a pris en charge les frais de scolarité des étudiants. 

 Une photo prise avec un drone montre des partisans du Hamas participant à une manifestation contre la décision du président palestinien Mahmoud Abbas de reporter les élections législatives prévues, dans le nord de la bande de Gaza, le 30 avril 2021. (Crédit : REUTERS/MOHAMMED SALEM)

Une photo prise avec un drone montre des partisans du Hamas participant à une manifestation contre la décision du président palestinien Mahmoud Abbas de reporter les élections législatives prévues, dans le nord de la bande de Gaza, le 30 avril 2021. (Crédit : REUTERS/MOHAMMED SALEM)

Adraee a ajouté que ces dernières années, un certain nombre de cellules terroristes qui avaient planifié des opérations avaient des membres qui appartenaient au Bloc islamique de l’Université An-Najah.

Avec 23 000 étudiants et 11 facultés, l’Université nationale An-Najah est le plus grand établissement d’enseignement supérieur palestinien de Cisjordanie.

L’Université An-Najah s’est classée au 1er rang des institutions palestiniennes, au 11e rang dans le monde arabe et parmi les 100 meilleures du classement Times Higher Education Emerging Economies Ranking pour 2022.

jpost.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Tsahal et le Shin Bet découvrent une cellule terroriste dans la plus grande université de l’AP - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*