Hier, le commissaire du site Internet Nziv a rapporté que le commandant des Gardiens de la révolution iraniens dans l’est de la Syrie, Haj Hussein, était revenu d’un long briefing en Iran et que nous devions réévaluer les forces iraniennes dans l’est de la Syrie conformément à une stratégie dictée par Téhéran.
0n a également noté que ces derniers jours, des changements dans les évaluations des milices iraniennes dans l’est de la Syrie près de la frontière avec l’Irak ont commencé.
Eh bien, nous n’avons pas eu à attendre trop longtemps pour voir le début du changement sur le terrain.
L’arrivée d’une nouvelle milice irakienne« unique »dans l’est de la Syrie et son déploiement dans la région ont déjà été annoncés.
Des sources médiatiques locales dans la région orientale de la Syrie ont confirmé qu’une nouvelle milice irakienne a été repérée dans la province d’al-Bukamal, connue sous le nom de milice « Parti d’Allah » – « ربع الله », après que le commandant de la Force iranienne Quds Ismail Kaani a visité la ville quelques jours plus tôt.
Le site d’information syrien Al-Sharq News – L’agence de presse irakienne a rapporté que la milice irakienne « Parti d’Allah » est composée de bataillons qui opéraient auparavant dans le cadre des milices irakiennes « Assayev Ohel al-Haq » et « Hezbollah ». Ces bataillons irakiens étaient considérés comme une force combattante « très pointue » (à l’origine) qui opérait au sein de l’organisation de coordination des milices irakiennes – « ‘Unité de Mobilisation Populaire » – al-Hashd al–Shaabi, qui recrutait généralement des combattants analphabètes ou peu instruits dans ces bataillons.
Ces bataillons sont divisés en groupements tactiques utilisés pour les attaques sur le terrain utilisant l’élément humain, ou comme on les appelle « combattants suicide », tandis que la deuxième partie est la « section religieuse » qui est sous le commandement des mollahs et sa mission est d’attaquer les institutions de le divertissement et boîtes de nuit, et la troisième partie se compose de combattants qui se sont affrontés avec des manifestants en Irak pendant la révolution irakienne dite de Tashrin.
Des sources bien informées dans la région estiment que l’émergence de ces milices à al-Bukhamal peut indiquer une escalade iranienne imminente dans la région.
Poster un Commentaire