Bennett à Ben Zayed : le Partenariat entre nous est naturel

Bennett rencontre le régent aux Emirats : « Le message : le partenariat entre nous est naturel »

Le Premier ministre en visite aux Émirats arabes unis rencontre Muhammad bin Zayed lors d’une réunion historique dans son palais d’Abou Dhabi, après avoir rencontré hier son frère, le ministre des Affaires étrangères Abdullah bin Zayed. Dans une interview avec l’agence de presse Emirates, il a déclaré: « L’objectif – assurer un avenir meilleur à nos enfants »

Itamar Eichner , Liad Osmo | Mis à jour:09:0617

Le Premier ministre Naftali Bennett a rencontré aujourd’hui (lundi) le régent de l’émirat, Muhammad bin Zayed dans son palais privé d’Abou Dhabi, après avoir été reçu hier à l’aéroport par son frère cadet, le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Abdullah Ben-Zayed. Bennett a eu un bref entretien avec le ministre des Affaires étrangères, au cours duquel il l’a félicité à l’occasion du 50e anniversaire de la fondation de l’État et a également évoqué avec lui l’importance de la modération religieuse et de la ligne de tolérance qui caractérise les Émirats arabes unis.

Selon une source dans l’entourage du Premier ministre, « Les Emirats expriment un intérêt particulier pour le parcours commercial du Premier ministre dans le monde de la haute technologie, et pour l’innovation israélienne en général. Demain, les réunions devraient se concentrer sur les opportunités de renforcer les liens économiques entre les deux pays. « La réunion des dirigeants, a-t-il dit », se concentrera sur le renforcement de la coopération entre les pays dans un certain nombre de domaines, en mettant l’accent sur les relations commerciales. « 

Naftali Bennett et Muhammad ben Zayed

Lors de leur rencontre, Ben-Zayed a déclaré qu’il espérait que la visite de Bennett aux Émirats arabes unis favoriserait la coopération au profit des deux peuples et de la région dans son ensemble, a rapporté l’agence de presse officielle du pays. Il a, en outre, été déclaré qu’au cours de la réunion, Ben Zayed a précisé que le caractère des Émirats arabes unis dans ses relations étrangères, depuis sa fondation, était basé sur des principes de respect mutuel, de coexistence et de diffusion des valeurs de paix qui sont le meilleur moyen pour réaliser les aspirations des peuples.

Les deux hommes ont convenu de continuer à promouvoir les relations et la coopération dans les différents domaines. La réunion a réuni de hauts responsables des Émirats arabes unis, dont le conseiller à la sécurité nationale Tahanon Ben-Zayed, le vice-Premier ministre Mansour Ben-Zayed et le ministre des Affaires étrangères Abdullah Ben-Zayed.

Naftali Bennett et Muhammad ben Zayed
Naftali Bennett et Abdullah Ben Zayed al-Nahian
Naftali Bennett et Abdullah Ben Zayed al-Nahian

En plus de l’héritier du trône, le Premier ministre a rencontré aujourd’hui lors de son voyage historique aux Emirats le ministre de la Technologie et le ministre de la Culture des Emirats, et rencontrera plus tard également le président du fonds d’investissement « Mubdala« . Dans une interview avec l’agence de presse officielle des Emirats, Bennett a déclaré que les accords abrahamiques ont établi une nouvelle infrastructure profonde et stable pour les relations diplomatiques, économiques et culturelles dans la région basées sur la coopération. Selon lui, les gouvernements d’Israël et des Émirats arabes unis s’emploient à établir une coopération qui assurera le bien-être des peuples de la région.

Logo de la marque

« Pour moi, c’est l’essence de la paix et la nouvelle réalité dans la région », a déclaré Bennett dans une interview. « Nous travaillerons ensemble pour assurer un avenir meilleur à nos enfants. Les relations entre les deux pays se sont formées dans tous les domaines et j’en suis très satisfait. Notre relation avec les Émirats arabes unis englobe tous les domaines possibles. « Pas seulement pour nous. , mais aussi pour d’autres pays, ce qui est un autre élément pour renforcer la stabilité et la prospérité dans la région.

« À la fin de l’interview, Bennett s’est adressé aux lecteurs : « Le message que je veux transmettre aux dirigeants et aux résidents des Émirats arabes unis est que notre partenariat et notre amitié sont naturels, nous sommes voisins et cousins. Nous sommes les descendants d’Abraham. La période écoulée depuis la signature du traité abrahamique en est la meilleure preuve. »

En route vers les Emirats, Bennett a survolé l’Arabie saoudite, c’est la première fois que le Premier ministre israélien survole ouvertement l’espace aérien du grand pays arabe. Il convient de noter que le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu a également survolé l’Arabie saoudite – mais c’était à bord de jets privés et l’information n’a été publié que rétrospectivement.

ynet.co.il

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Bennett à Ben Zayed : le Partenariat entre nous est naturel - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*