Chef de l’opposition syrienne : l’Iran exporte de la technologie vers l’industrie nucléaire syrienne
Le chef de l’opposition syrienne Muhammad Bermo – محمد برمو a révélé que l’Iran exportait des technologies de l’industrie nucléaire au régime syrien.
Il a également confirmé l’existence d’un projet de réacteur nucléaire en préparation dans la région d’al-Ghab au nord de la Syrie, qui est sous tutelle nord-coréenne et iranienne.
Plaines d’Al-Ghab :
Le chef de l’Assemblée nationale syrienne et ancien membre du parlement, s’est exprimé dans une déclaration au journal saoudien – « Akaz » – عكاظ que l’Iran, tout en négociant avec la communauté internationale dirigée par les États-Unis sur le programme nucléaire, travaille constamment afin d’améliorer ses capacités nucléaires.
Il a mis en garde contre le dangerd’un position de faiblesse, comme celle de Biden, avec le régime iranien, qui est proche d’un état de possession d’armes nucléaires ; Les Gardiens de la Révolution travaillent en étroite collaboration avec le régime syrien pour saper la sécurité et la stabilité en Syrie.
Il a également noté que les relations entre les deux pays sont profondes et immuables en raison des liens militaires, sécuritaires et économiques étroits ; Ainsi que le réseau de connexions au sein des deux systèmes de pouvoir.
La figure de l’opposition syrienne a noté que si l’Iran cherche des armes nucléaires, les pays de la région auront également le droit de posséder ces armes dans le cadre de la dissuasion stratégique et de la préservation de la sécurité nationale arabe.
Crédit photo : Réseaux Sociaux
Commentaire de l’expert militaire sur la déclaration syrienne selon laquelle « un projet de réacteur nucléaire est en préparation dans la région d’al-Ghab au nord de la Syrie et est sous supervision nord-coréenne et iranienne » :
« Les Syriens et les Nord-Coréens se sont engagés dans le passé sur un réacteur plutogénique (c’est aussi le seul réacteur que la corée connaisse). Un tel réacteur doit disposer d’une source d’eau disponible pour le refroidissement comme il y en avait dans le réacteur d’Al Khibar a Deir-Ez-Zor piloté par Pyongyang. Il n’y a pas de telle source d’eau dans cette vallée.
Poster un Commentaire