Le PDG d’Iran Airlines, Eli-Rada Barhour – لي رضا برخور, a annoncé aujourd’hui, mercredi, que plus de la moitié de la flotte d’avions civils iraniens avait cessé ses activités en raison d’une pénurie de pièces de rechange.
Dans une interview accordée à l’agence de presse de la République islamique, IRNA, Brahur a déclaré que « le nombre d’avions immobilisés est passé à plus de 170 en raison de la pénurie de pièces de rechange, en particulier de moteurs« .
Dans une interview cette semaine, il a déclaré que plus de la moitié de la flotte d’avions civils iraniens ne fonctionnait plus.
Brahour a ajouté : « Si cette tendance se poursuit, nous continuerons à voir davantage d’avions atterrir et ne plus repartir, à l’avenir. »
Il a poursuivi : « Nous espérons que l’une des priorités du gouvernement sera d’aider à financer les compagnies aériennes qui peuvent acheter des pièces de rechange pour améliorer les conditions de maintenance des avions en panne. »
Selon le journal économique iranien « Financial Tribune », la compagnie aérienne iranienne « Iran Air » exploite actuellement une flotte de 39 appareils, pour la plupart des modèles Airbus.
L’économie iranienne gémit sous le poids des sanctions draconiennes levées après la signature de l’accord nucléaire en 2015, mais les sanctions ont été réimposées après le retrait des États-Unis de l’accord sous le président Donald Trump en 2018.
En 2016, suite à la levée des sanctions, Téhéran a acheté 100 avions Airbus, 80 avions Boeing et 40 avions ATR.
Cependant, l’Iran n’a reçu que 11 avions, après que la réimposition des sanctions ait interrompu la livraison du reste des avions, selon le journal.
Crédit photo : Iran AirWhatsAppTélégramme
Poster un Commentaire