Une femme a été poignardée près de l’entrée du quartier de Sheikh Jarrah/ Shimon Hadatzadik et emmenée au centre médical universitaire Hadassah.
Par LE PERSONNEL DU POST DE JERUSALEM Publié: 8 DÉCEMBRE 2021 07:48
Mise à jour : 8 DÉCEMBRE 2021 09:02
La police des frontières israélienne aperçue debout à l’entrée de Sheikh Jarrah lors d’une manifestation conjointe juive et arabe, le 21 mai 2021(crédit photo : NIV BEILI)
Les deux femmes sont voisines et on peut considérer cet attentat comme la len3tre résultante des &événements dans le quartier mixte, au cours de l’année…
Les services médicaux n’ont pas retiré sur place le couteau panté dans le dos par a Palestinienne, 0mais une fois sécurisée à l’hôpital : raison simple à cela, le faire prématurément et sans les moyens de cautériser rapidement peut provoquer une hémmorragie…
Une femme a été blessée à l’arme blanche à l’entrée de Sheikh Jarrah (Shimon Hatzadik) mercredi matin, ont rapporté les autorités israéliennes.
L’attaque est considérée comme un acte de terrorisme possible par la police israélienne. Le Hamas a commenté l’incident en disant que « les actions héroïques en « Cisjordanie » et à Jérusalem, dont la plus récente a été le poignardage d’une résidente à Sheikh Jarrah, prouvent la grandeur de notre peuple dont la résistance ne peut être brisée », a rapporté Ynet.
Le suspect a été arrêté plus tard mercredi matin dans un établissement d’enseignement (elle a 15 ans et s’est réfugiée chez ses enseignants, de fait arrêtés en même temps qu’elle pour vérification) à Sheikh Jarrah, ont rapporté les médias israéliens.
A young girl suspected of stabbing a 26-year-old mother walking her children to school is seen on security footage
La femme a été soignée sur place avant d’être emmenée au centre médical universitaire Hadassah . La femme était consciente et en bon état général, a déclaré mercredi un porte-parole du centre médical.Des centaines de Juifs et d’Arabes se rassemblent dans le quartier de Sheikh Jarrah (Shimon Hadtzadik) à Jérusalem-Est pour protester contre les expulsions imminentes, le 21 mai 2021 (crédit : NIV BEILI)
La femme qui a été poignardée aurait été sur le point de déposer ses enfants à l’école et poussait une poussette, a rapporté Maariv.
L’attaque au couteau intervient après cinq attaques terroristes au cours des deux dernières semaines et demie, toutes perpétrées par « des loups solitaires » (non affiliés à un groupe idrntifiable). La première attaque de cette vague apparente a eu lieu le 17 novembre, lorsque Amr Abu Assab, 16 ans, a poignardé deux agents de la police des frontières avant d’être abattu par un civil armé qui passait par là.
Plusieurs jours plus tard, le membre du Hamas Fadi Abu Shkhaydam a mené une attaque meurtrière dans la vieille ville de Jérusalem, tuant Eli Kay, 26 ans, et en blessant plusieurs autres. Cet agresseur a également été abattu par des agents de la police des frontières.
Le même jour, un homme de 67 ans a été légèrement blessé après avoir été poignardé à plusieurs reprises dans le dos par un Palestinien de 18 ans de la région de Jénine en Cisjordanie.
Une attaque à l’arme blanche a eu lieu le 4 décembre près de la porte de Damas à Jérusalem. Un civil israélien a été légèrement blessé et l’agresseur a été tué.
Le 6 décembre, une attaque à la voiture bélier a été perpétrée par un adolescent palestinien de 16 ans qui a accéléré dans le terminal de Te’enim près de la ville cisjordanienne de Tulkarem avec une voiture volée. Les gardes du passage à niveau ont ouvert le feu sur le conducteur, le blessant mortellement.
Anna Ahronheim a contribué à ce reportage.
Poster un Commentaire