Encore une agression anti juive à Paris, au domicile de la victime

Communiqué du BNVCA

Le BNVCA dénonce et condamne, via un Communiqué, l’agression violente à caractère antisémite commise le 1 er décembre vers 11 h du matin rue Léon Giraud à Paris 19 -ème, contre un homme de 70 ans,  retraité de confession juive, Mr El. , attaqué à son domicile par 2 individus cagoulés et gantés , armés d’une arme de poing et qui l’ont séquestré, battu et volé.

Nous tenons à souligner que, alerté par un ami de la famille de Mr EL. qu’une agression avait été commise à Paris 19eme, le député Meyer Habib nous a transmis l’information afin que nous vérifiions la circonstance antisémite ou simplement de droit commun.

Malheureusement nos investigations ainsi que les déclarations de Mr EL. confirment qu’il s’agit bien d’une attaque anti juive qu’il faudra traiter comme telle.

La victime rapporte : « Ils ont d’abord frappé très fort sur la porte, puis tenté de forcer cette porte d’entrée et l’ouvrir au moyen d’un outil ».

C’est alors que Mr EL., qui leur a ouvert, est violemment bousculé vers l’intérieur de son appartement par les assaillants qui lui assènent des coups sur tout le corps et posent l’arme sur sa tempe.

Dans la plainte déposée par Mr EL., celui-ci décrit ses agresseurs comme étant l’un de type nord africain, l’autre de type africain.

A ce moment l’un des auteurs lui demande s’il est bijoutier et juif.

Il répond qu’il n’est pas bijoutier mais qu’il est bien juif.

Ils veulent alors l’attacher avec du scotch de couleur marron et lui demandent plusieurs fois Où est l’or .

L’agresseur de type nord-africain, pendant qu’il le frappe , lui donne des coups de poing , le blesse au nez et au front avec son arme de poing et alors que Mr EL… saigne abondamment,  le menace : »si tu bouges de ta place, je te mettrai une balle dans la tête. »

Alors que le visage de la victime est ensanglanté, les bandits lui demandent de rechercher de l’or.

En fin de compte, ils repartiront avec 250 euros volés dans la poche du pantalon de Mr EL., après avoir assis et attaché dans son fauteuil la victime.

Celle-ci a aussitôt alerté par téléphone son épouse qui a prévenu les secours. Le SAMU l’a transféré à l’hôpital Saint Louis où il a reçu les premiers soins, une consultation en ophtalmologie étant prescrite en raison de douleurs violentes ressenties à l’œil droit blessé suite aux coups reçus.

Le BNVCA reprendra contact avec le service de police du 19ème afin que la qualification inscrite sur le Procès-Verbal «Séquestration avec violences volontaires » prenne en compte aussi l’antisémitisme qui aggrave le crime.

Le BNVCA demande aux Services de police de tout mettre en œuvre pour identifier les auteurs de ce crime antisémite et les mettre à la disposition de la justice.

Le BNVCA confirme que depuis plusieurs années, les citoyens juifs sont de plus en plus attaqués au sein-même de leur domicile.

Comme beaucoup d’entre eux, Mr EL. a émis le souhait de quitter cet arrondissement devenu incertain, voire dangereux, pour les habitants de confession juive.

La « Alya » intérieure ne concerne plus aujourd’hui les Juifs des cités de banlieues, mais bien aussi ceux du Centre de Paris.

Le BNVCA a décidé d’assister la victime en la confiant à son avocat Maître Franck Serfati, le BNVCA se constituant partie civile.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Encore une agression anti juive à Paris, au domicile de la victime - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*