Syrie : des explosions entendues sur la base américaine d’Al Tanf

La télévision syrienne a rapporté l’incident sur cette base américaine principale • Il s’agit du deuxième incident inhabituel à Al-Tanf en un mois et demi environ

Shahar Kleiman

5/12/2021, 10:24, mis à jour12/05/2021, 10h48

Système de défense aérienne syrien en action, archives , Photo: AFP

Des explosions ont été entendues aujourd’hui (dimanche) à l’intérieur de la base américaine dans la région de Tanf, à l’est de la province de Homs. C’est ce que rapporte la télévision syrienne. C’est une base près de la frontière syro-irakienne, et sa présence même est contraire aux intérêts du régime d’Assad et de l’Iran.

Pendant ce temps, le réseau saoudien Al-Arabiya a signalé l’arrivée de camions dans la ville d’al-Myadin, dans l’est de la Syrie. Le reportage, basé sur le Centre syrien des droits de l’homme, a affirmé que les camions transportaient des missiles et des munitions pour les milices iraniennes.

Ce n’est pas le premier incident qui s’est produit récemment à Tanf. Le 21 octobre, un UAV a attaqué la base. Un haut responsable militaire américain a déclaré à l’Associated Press, à l’époque, qu’il s’agissait d’une attaque combinée et coordonnée de plusieurs engins sans plote contre la base, mais a affirmé qu’il n’y avait eu aucune victime américaine dans l’attaque.


Documentation d’une attaque en Syrie (archives)

Selon la source, qui a fourni l’information de manière anonyme, aucune victime n’est à déporer dans l’attaque parmi les forces locales et les alliés américains.

Les principaux suspects de l’attaque sont des milices pro-iraniennes actives en Syrie.

Dans le passé, des drones de fabrication iranienne ont attaqué des bases américaines en Irak et en Syrie. Un mois plus tôt, des avions de chasse américains avaient intercepté des drones non identifiés au-dessus d’une base américaine en territoire syrien.

israelhayom.co.il

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*