Publié le 04/12/2021 18:58Mis à jour le 04/12/2021 19:02
franceinfo France Télévisions
Défendant notamment la « conservation de la France comme civilisation », ce mouvement estime qu’il ne pourra plus défendre sa ligne au sein des Républicains.
Les lignes bougent à droite. Après la désignation de Valérie Pécresse comme candidate des Républicains à la présidentielle, le Mouvement conservateur (ex-Sens commun), associé à LR, a annoncé, samedi 4 décembre, son départ de sa famille politique. « Nous avons fait le choix de nous engager aux côtés d’Eric Zemmour pour cette campagne présidentielle », a déclaré la présidente du mouvement, Laurence Trochu, sur franceinfo.
Le Mouvement conservateur, issu des rangs des opposants au mariage pour tous, justifie en partie ce ralliement à Eric Zemmour par la défaite d’Eric Ciotti, qui était le candidat LR « le moins éloigné de nos priorités », comme la « conservation de la France comme civilisation ». Désormais, « Eric Ciotti est un homme isolé » au sein de la future équipe de Valérie Pécresse, estime Laurence Trochu. Cette dernière annonce qu’elle sera présente aux côtés d’Eric Zemmour, dimanche, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), pour son premier meeting en tant que candidat déclaré.
Poster un Commentaire