On a trouvé un engin explosif sous une voiture de police sécurisant un rassemblement organisé pour le président turc.
Par LE PERSONNEL DU POST DE JERUSALEM Publié: 4 DÉCEMBRE 2021 20:57
Mise à jour : 4 DÉCEMBRE 2021 21:12
Le président turc Tayyip Erdogan s’exprime lors d’une conférence de presse à Istanbul, en Turquie, le 16 octobre 2021(crédit photo : REUTERS/MURAD SEZER)Publicité
Une tentative d’assassinat contre le président turc Recep Tayyip Erdoğan a été déjouée par les services de renseignement turcs samedi soir, ont rapporté les médias turcs.On a trouvé un engin explosif sous une voiture de police sécurisant un rassemblement organisé pour Erdoğan dans la ville de Siirt, dans le sud-est du pays.
On n’a trouvé l’appareil que quelques instants avant le début du rassemblement, ont rapporté les médias turcs.
Après la découverte de l’appareil, les démineurs d’une équipe de déminage de la police turque l’ont démantelé et désamorcé, selon le média turc KARAR.
Les enquêteurs médico-légaux ont scanné l’engin explosif et le véhicule de police à la recherche d’empreintes digitales et une enquête pour trouver l’auteur aurait commencé.
Ceci est une histoire qui débute à peine, avec de grosses vagues de répression, notamment contrec les Kurdes -qui seront forcément les premiers accusés (Cela s’est déroulé dans le Sud-Est), qui s’annoncent. A moins que ce ne soit une tentative « commise » par les Renseignements turcs pour obtenir l’autorisation des Russes et Américains (qui auront fort à faire avec l’Ukraine) d’exterminer les YPG kurdes du nord de la Syrie, après une « provocation »?
Espérons que la prochaine réussira : Erdogan est un nazi négationniste et l’un des pires criminels de la planète : il commet ou fait commettre les pires atrocités contre les Kurdes, en particulier les femmes.