Entraves islamogauchistes à la démocratie : la journée «à risque» d’Eric Zemmour, entre manifestations à Paris et tensions redoutées à Villepinte même. Le mot d’ordre démontrant le sectarisme de l’extrême-gauche se résume à “faire taire”. On peut faire le pari qu’une telle animosité ne peut que regonfler les voiles du néo-candidat (en baisse dans les sondages) et lui donner l’attrait de la “victime” émissaire, lui attirant de potentiels nouveaux sympathisants…
Déjà, 19.000 adhérents se sont pré-inscrits à l’après-midi de Villepinte, ce qui reste énorme selon les standards de ce début de campagne présidentielle…
(la “gauche” dite classique sera, selon toute prévision à cette heure, inexistante durant cette campagne, ce qui ne peut que la pousser à opérer des alliances contre-nature. Ainsi Jadot, qui vient de traiter Valérie Pécresse “d’homophobe et d’hostile aux immigrés”, attaque totalement déplacée, un lendemain de consécration)
Selon Le Parisien, le premier meeting du candidat à la présidentielle ce dimanche après-midi pourrait générer des violences entre ses supporters et des opposants. Mais les deux cortèges ou rassemblements ne se trouveront vraisemblablement pas en face-à-face, l’un à Paris et l’autre à Villepinte. Les autorités sont nonobstant sur le qui-vive.
Ils étaient 3000 samedi dernier, combien seront-ils ce dimanche ? Une cinquantaine d’organisations syndicales, de partis et d’associations (*) appellent à manifester cette après-midi à Paris pour « faire taire » Éric Zemmour, qui tiendra dans l’après-midi, en Seine-Saint-Denis, son premier meeting de candidat déclaré à la présidentielle.
Si, pour des raisons de sécurité, le polémiste de droite considéré comme radical sur les questions de société, a judicieusement annoncé mercredi le déplacement de ce meeting, qui devait se dérouler au Zénith du parc de la Villette (Paris XIXe), au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), les organisations hostiles à sa venue ont, elles, maintenu leur parcours parisien. Au départ du quartier Barbès (Paris XVIIIe), à 13 heures, leur cortège se rendra à la Villette.
Donc loin du lieu officiel du rassemblement pro-Zemmour. De fait, ses partisans ne seront vraisemblablement pas mis en copérsence sur le parcours de la manifestation hostile, ce qui fait baisser d’un cran les risques relevés par le Parisien.
« C’était un peu compliqué d’organiser une manifestation au dernier moment en Seine-Saint-Denis. On risquait de perdre du monde, de ne pas réunir toutes les conditions de sécurité, et puis ça nous obligeait à refaire une communication », alors que tracts et affiches ont déjà commencé à être distribués et collés, a expliqué au cours d’une conférence de presse à la Bourse du Travail Benoît Martin, secrétaire général de l’union départementale CGT de Paris. Reste à savoir si les locaux de Seine-Saint-Denis s’abstiendront de créer une opposition au pourtour du Parc des Expositions, ou au contraire , s’ils se joindront aux “Anti-Fa Paris-Banlieue (ci-dessous)” sans service d’ordre, mais avec le possible renfort des BlackBlocks et autres casseurs….
Dénonçant un homme qui véhicule la « haine » et la « division », M. Martin a dit espérer une « grande manifestation populaire des Franciliens dimanche » pour « faire taire Zemmour, c’est-à-dire parler plus fort que lui en fait ». « Nous faisons le pari du nombre », a-t-il affirmé sans avancer de chiffre.
Un « risque élevé d’affrontements violents »
Sur les réseaux sociaux, l’association Action Antifasciste Paris-Banlieue, qui a de son côté appelé ses sympathisants à « saboter » le meeting du polémiste désormais candidat déclaré à l’Elysée, veut « maintenir la pression » ce dimanche après-midi. Une action est ainsi prévue devant le parc des Expositions, où près de 300 personnes sont attendues.
“Action Antifasciste Paris-Banlieue@AFA_Paris75Parce qu’après avoir fait fuir Zemmour de Paris, nous devons maintenir la pression sur son meeting au Parc des expositions à Villepinte. #ParisBanlieueAntifa#AutodéfensePopulaire1:55 PM · 4 déc. 2021“
En premier lieu les militants anti-Zemmour ont lancé un mouvement de fausses inscriptions au meeting de Villepinte, pour prendre des sièges et ne pas les remplir.
VIDÉO. « Pour moi, Zemmour est un fasciste » : Aymeric Caron réagit à sa présence dans le clip du polémiste
Selon BFM, les autorités classent même cette journée « à risque », la Préfecture de police attendant entre 3000 et 5000 manifestants, dont 150 éléments radicaux à Villepinte, où des affrontements sont donc à craindre. Des groupes de droite et d’extrême gauche pourraient se confronter violemment lors de regroupements de soutien et d’opposition.
L’ambassade des États-Unis en France a même donné vendredi l’ordre à ses employés d’éviter les zones de manifestation, craignant un « risque élevé d’affrontements violents ». Plus précis, le département d’État alerte les ressortissants américains de risques de perturbations potentielles sur le RER B, l’autoroute A1 entre l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et la capitale.
(*) La CGT et Solidaires, le PCF 75, le NPA, Ensemble !, le Parti de gauche, les Jeunes Écologistes, les organisations de jeunesse Unef et FIDL, SOS Racisme, appellent notamment à manifester.
A partir d’informations factuelles extraites du Parisien
Il faudrait déjà bien nommer les choses et cesser d’appeler antifas ces militants violents qui sont eux les vrais fascistes !
Quelques centaines de personnes se sont rassemblées dimanche à Paris pour dénoncer la candidature à l’élection présidentielle et le discours à leurs yeux “raciste” du polémiste d’extrême droite Eric Zemmour, à l’appel d’une cinquantaine de syndicats, partis et associations.
https://information.tv5monde.com/info/quelques-centaines-de-manifestants-anti-zemmour-defilent-paris-435292
Soyons large , disons 500 manifestants. Pour 50 organisations appelant à la manifestation cela fait 10 manifestants par organisation. Enlevons les permanents de ces associations , payés par nos impôts via le versement de subventions, reste, je vous fais un forfait, 200 manifestants bénévoles ?
En complément à mon précédent message
– en 2009 les cotisations versées à sos racisme, qui a appelé à manifesté contre le meeting de Zemmour, représentaient 2 % environ des recettes de l ‘association . cf page 2 du rapport : https://www.journal-officiel.gouv.fr/document/associations_a/335186631_31122009 ( adhésions 18 669 euros sur un total de recettes de 904 596 euros ).
– depuis l ‘exercice 2009 l ‘ association n ‘a plus publié ses comptes : https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/subventions-publiques/subventions-aux-associations/sos-racisme-est-hors-la-loi
Polémiste “d’extrême droite” est une accusation diffamatoire utilisée par ceux qui veulent discréditer Z pour des raisons inavouables. Mélenchon et ses amis indigénistes sont les véritables racistes d’extrême droite et c’est précisément pour cela que personne ne s’attaque à eux.
Mélenchon et ses amis indigénistes sont les véritables racistes d’extrême droite et c’est pour cela que personne ne s’attaque à eux.
petit commentaire mystique réservé à tribune juive :
il se prénomme a) éric qui signifie “le chef…l’unique” (voir wikipedia)
léon qui est le lion,
justin qui est le tsaddick
et l’olivier? n’est-ce pas un symbole juif de la paix?
alors?… ne sont-ce pas les signes d’un fils de david???
josef et non jisef
C est vrai,ils attendent-comme de veritables acteurs-les cameras pour se rouler par terre….