Le fonds financeur du groupe Breaking the Silence finance également le FPLP

Antisémitisme, antisionisme

Publié par brzustowskiTerre-des-Juifs.com > Antisémitisme, antisionisme > Le fonds financeur du groupe Breaking the Silence finance également le FPLP

Briser la vérité : la mission de diaboliser Israël

Le Centre de développement des ONG palestiniennes devrait être interdit pour avoir transféré des fonds au réseau Shafaq d’organisations culturelles à Jérusalem-Est, qui fonctionnerait comme une couverture pour le FPLP, a déclaré Ad Kan.

 Par  Yair Altman Publié le  03/12/2021 08:13

Dernière modification : 03/12/2021 08:23

Rapport : Le financement du groupe Breaking the Silence finance également le FPLP

Le PDG d’Ad Kan, Gilad Ach, pose pour une photo le 13 janvier 2016 | Photo d’archive : Eric Sultan

Une organisation de droite -impliquée dans les révélations de la présence d’un bras droit de Mansour Abbas à une cérémonie du Hamas à Gaza- a demandé au ministre de la Défense Benny Gantz d’interdire aussi le Centre de développement des ONG (NDC) palestiniennes en raison de ses liens présumés avec le Front populaire de libération de la Palestine.

Une enquête menée par Ad Kan sur les fonds que le NCD transfère à diverses organisations de l’Autorité palestinienne et d’Israël indique que le NDC maintient des liens étroits avec le groupe terroriste. Selon Ad Kan, ses recherches ont indiqué que le NDC faisait la promotion d’une idéologie anti-israélienne radicale, y compris par son soutien au mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions ainsi que des campagnes contre la normalisation des liens avec Israël, entre autres.

Le NDC exige en outre des organisations envers lesquelles il s’engage ses fonds, d’agir pour faire avancer son idéologie. Les représentants du NDC ont confirmé la demande dans une conversation avec des représentants d’Ad Kan partagée avec Israel Hayom dans laquelle ils ont également confirmé le financement par le NDC de l’organisation de gauche Breaking the Silence.

Ad Kan a en outre découvert que le NDC transférait des fonds à Shafaq, un réseau d’organisations culturelles sur le territoire israélien souverain à Jérusalem-Est ayant des liens avec le FPLP qui, selon lui, sert de couverture au FPLP.

Dans une lettre à Gantz, le PDG et fondateur d’Ad Kan, Gilad Ach, a souligné qu’à la suite de la décision du ministre de la Défense d’interdire six organisations palestiniennes en raison de leurs liens avec le FPLP, le ministère doit maintenant examiner les opérations du NDC et de Shafaq.

Dans un communiqué, Breaking the Silence a déclaré : « Nous sommes fiers de tous nos donateurs qui soutiennent nos activités pour mettre fin à l’occupation et à l’apartheid et avons honte de la campagne de persécution menée contre les organisations civiques israéliennes et palestiniennes.

israelhayom.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*