https://www.facebook.com/844515440/videos/pcb.10166102296875441/622414695567527
Un jeune orthodoxe a été poignardé et légèrement blessé près de la porte de Naplouse, il a été évacué par le Magen David Adom vers l’hôpital Shaare Zedek de la capitale.
Vidéo de la scène : Le terroriste, séjournant illégalement à Salfit, a été abattu alors qu’il était allongé sur le sol. Le tireur ( a priori, une soldate de la police des frontières) a t-il (t-elle)5 pu penser qu’il avait une autre arme ou qu’il portait un gilet explosif?
Le Hamas fait de la propagande autour de ce que le mouvement terroriste désigne comme un ordre « d’exécution ». Quoi qu’il en soit, “qui s’y frotte s’y pique”, il faut dissuader d’urgence ce type d’attentat.
La police a ensuite dispersé les émeutiers à coups de grenades assourdissantes
Nina Fox , Haïm Golditz , Elior Levy |15:46
Un jeune ultra-orthodoxe a été poignardé dans l’après-midi (samedi) près de la porte de Naplouse à l’entrée de la vieille ville de Jérusalem par un Palestinien qui se trouvait en Israël sans permis de séjour. La victime a été légèrement blessée. Le terroriste Muhammad Salima, 25 ans, de Salfit, a été abattu par les forces de sécurité.
La police a annoncé que l’on soupçonnait qu’il s’agissait d’un attentat nationaliste, et le personnel du MDA a évacué le blessé qui a été poignardé au cou, vers l’hôpital Shaare Zedek dans la capitale.
L’ambulancier paramédical Israel Weingarten de MDA a déclaré : « J’étais près de la porte de Naplouse et je me suis précipité sur les lieux. J’ai vu un jeune homme ultra-orthodoxe de 20 ans pleinement conscient, il a subi des coups de couteau sur le corps. Son état se situe de modéré à grave « L’hôpital a alors informé que le jeune homme subissait des tests d’imagerie et que son état est désormais stabilisé comme modéré.
Le Hamas n’a pas attendu longtemps et a publié la vidéo de la fusillade du terroriste sous le titre “Exécution”. L’organisation a déclaré dans un communiqué que “l’exécution de l‘attaquant au couteau à Jérusalem est cruelle et reflète le visage criminel et laid d’Israël, et cela ne fera que renforcer notre peuple. “Notre peuple continuera de dissuader Israël et de le forcer à cesser de commettre ses crimes.”
L’attaque à Jérusalem aujourd’hui a eu lieu moins de deux semaines après la fusillade à la porte des Chaînes dans la vieille ville, au cours de laquelle Eliyahu (Eli) Kay , 26 ans, qui a immigré en Israël depuis l’Afrique du Sud il y a quelques années, a été tué.
Poster un Commentaire