Il se dit que vous êtes trop nombreux à vous être inscrits pour le premier meeting du désormais candidat.
Éric Zemmour vient d’annoncer via Twitter le déplacement de son meeting de dimanche du Zénith de Paris au Parc des expositions de Villepinte, plus approprié à recevoir le nombre d’inscrits.
Ceci est une information. TJ la publie à titre informatif, mais saisit l’occasion pour dire que, « quel que soit le candidat, d’où qu’il vînt et quoi qu’il nous chantât, la règle est … de le laisser s’exprimer lorsqu’on l’invite:
La vedette n’est pas le journaliste
La vedette n’est pas celui qui aura fait – croit-il – un coup d’éclat
L’Invité doit être celui que l’on a convié. Le RSA est de lui fournir, le jour de sa candidature officielle, ocasion de déployer son programme, quoi qu’on en pensât.
Le plateau télé ou radio doit être au service de qui nous avons choisi d’inviter. A nous d’argumenter.
Gilles Bouleau veut « piéger » son invité? Alors qu’il use, en guise d’armes, de questions acérées et pertinentes.
Qu’il soit à la hauteur.
Mais « pas comme ça ».
Quel déshonneur de la Presse. La même qui aujourd’hui joue les vierges effarouchées et ne veut plus, égrenant des raisons juridiques, diffuser le clip de candidature du Zig.
Pour info, TJ , qui a publié le Clip de Candidature, a invité Eric Zemmour auquel il a des questions à poser.
Sarah Cattan
Modalités
Entre la Gare du Nord et la station du Parc des expositions:
9 arrêts.
26 minutes.
Descendre au 3e sous-sol – quai 43. Direction Aéroports CDG 1 et 2.
Qualifier encore les » journalistes français » de membre de la presse , me semble bien exageré : courtisans serviles serait un terme bien plus proche de la realité 🥵
Ainsi va la democratie de ce pays qui elit des maires avec 10% des voix et met a la tete de l assemblée nationale un margoulin de haut vol
Il faut quand-même admettre qu’au deuxième tour des élections de 2O17, nous étions pour la plupart réticents à voter pour Marine le Pen encore trop imbibée des idées de son père…
Quant à la percée inattendue d’Emmanuel Macron au premier tour, (suivie ultérieurement de la désignation de Richard Ferrand à la tête de l’assemblée nationale), elle s’explique par trois facteurs essentiellement :
1-La décision préalable de François Hollande de ne pas se représenter pour un deuxième mandat, laissant ainsi la voie libre à un ministre opportuniste, Macron.
2-La perte de confiance de l’électorat envers le candidat Nicolas Sarkosy, pour avoir trop chouchouté la communauté arabo-musulmane durant son premier mandat, et
3-Pire encore, la déclaration scandaleuse du candidat Macron adressée directement à l’Algérie, affirmant que la colonisation du pays a été « un crime contre l’Humanité », ce qui a automatiquement amené en masse l’électorat arabo-musulman à voter pour lui.
J’ai vu l’interview Bouleau-Zemmour sur TF1.
Bouleau a fait son travail qui consiste, comme tous ses confrères, à (courtoisement !) bousculer le candidat invité pour lui faire « cracher » sa vérité.
Il aurait fait pareil avec tout autre candidat invité; et n’importe quel autre journaliste digne de ce nom aurait fait pareil avec Zemmour ou avec un autre.
Le problème n’est pas Bouleau mais Zemmour. Ce dernier n’a pas l’habitude d’être interrogé en tant que candidat.
Il a l’habitude de CNews où Christine Kelly lui servait la soupe en présence de trois autres invités béni-oui-oui en guise de « fan club » de Zemmour ; avec l’audimat pour finalité, et NON l’élection présidentielle ; et où il n’était pas question de contrer Zemmour, star de l’audimat.
C’est désormais différent et Zemmour semble avoir du mal à l’assimiler. Cet interview sur TF1 n’était donc pas un succès pour lui et non de la faute de Gilles Bouleau.
Concernant Villepinte : il est impossible de connaitre d’avance la nature et les penchants politiques et idéologiques du public présent.
Il y’en aura sans doute des opposants à Zemmour.
Une telle masse de gens nécessitera un service d’ordre massif ; la police, certes présente, ne suffira pas, sachant à quel point il est facile de perturber ce genre de messes.
L’amateurisme dont Zemmour et son équipe ont fait preuve jusqu’ici n’est pas de nature à rassurer.
Si je dois croire ce que dit baronesse la relation qu’à fait Sarah Cattan de l’interview de Eric Zemmour par un journaliste de TF1 serait donc mensongère ?
Zemmour a bien remis en place le journaleux Bouleau qui n’a pas respecté ce qui était convenu quant au non professionnalisme de l’équipe Zemmour c’est rafraîchissant à côté de tous les politicards de métier qui ont mis la France dans l’état catastrophique où elle se trouve !