Une idéologie « déconstructrice » arrive en Europe. Elle est originaire des Etas-Unis-d’Amérique (USA). Le « woke » est son nom. Sa signification est « éveillé (e) ».
Le « woke » appelle quelques indications de principes.
1-Principes juridiques
Le « woke » ignore le principe de responsabilité individuelle usité dans les démocraties judiciaires.
Il ne se fonde pas non plus sur le jugement des faits, mais sur le jugement des personnes.
Il juge les personnes non pour ce qu’elles font mais pour ce qu’elles sont (racisme).
Il se fonde sur le principe de responsabilité collective « causée » par l’appartenance confessionnelle, idéologique, dogmatique, et de pigmentation de la peau de l’individu ciblé.
2- Principes sociaux
Le « woke » qui réside sur les inégalités raciales, sexuelles, ethniques, historiques et géographiques, abandonne à leurs sorts les inégalités sociales, économiques et politiques. Pire, il les masque en les effaçant d’un trait de dogme. En d’autres termes, la lutte raciale remplace la lutte sociale.
3- Principes éthiques
Le « woke » impose le jugement d’autrui pour ce qu’il est, ce qu’il représente, la nature de sa personne.
Peu lui importe les aspects individuels et personnels de l’accusé.
Le « woke » subordonne la personnalité à sa naissance! Quoi que puisse faire et penser le jugé, il sera examiné à la lueur de son appartenance. C’est la trame du racisme, du sexisme, de l’antisémitisme.
4- Principes paradoxaux
Alors que sa publicité invoque & évoque sans relâche l’égalité et l’antiracisme, le « woke » procède brutalement par tous les moyens dévolus à la ségrégation sociale, raciale et confessionnelle: seul compte la naissance et l’appartenance grégaire de l’individu.
5- Principes émotionnels
Le « woke » regrette les prétendus privilèges ethniques, moraux, sociaux, économiques qu’il attribue à certains groupes de population en raison de la naissance. Il en exprime la honte et le regret. Il s’agit d’une émotion qui détruit son propre dogme et qui lui nuit au regard de la simple réflexion.
6- Principes contradictoires
La comptabilité des principes du « woke » indique un montant supérieur de principes contradictoires que de principes cohésifs. La liste des principes contradictoires est longue. En voici quelques uns.
Alors que le « woke revendique le féminisme », il se tait sur les souffrances, tortures, ségrégations faites aux femmes dans les groupes, sociétés et Etats islamistes.
Il en est de même pour les souffrances, les déplacements forcés, les stigmatisations, les violences, les crimes et délits commis en France à l’encontre des Français juifs. Pas un mot pas un écrit, pas une réaction du « woke » sur ces sujets pourtant responsabilisants.
Les liens, collisions et complicités des « wokistes » avec les islamistes sont légions, soit activement, soit subrepticement, toujours avec évidence.
7- In fine
– Le « woke » majore la naissance et minore les actes.
- Il fonctionne par l’artifice de la bonne conscience.
– Il se pare des principes des droits humains pour masquer des pratiques qui y sont contraires.
- Le « woke » traite de sujets réels qui restent à traiter aux bénéfices de tous et de chacun. Il les détourne par des factures et des facondes de haines. Il efface les solutions en se focalisant sur les naissances.
L’imagination cause des blessures à ceux qui lui font confiance (Albert Camus)
Pierre Saba
Cette idéologie a gangrené nos universités.
Elle est en train de gangréner l ‘ Europe :
https://www.valeursactuelles.com/politique/inclusivite-une-commissaire-europeenne-recommande-de-ne-plus-utiliser-noel-les-noms-chretiens-et-le-masculin/
Détruire ce qui caractérise chacun d entre nous : sexe avec le mariage gay, la mise en-avant des transsexuels,la religion en voulant par exemple supprimer le mot Noël,les mots père et mère remplacés par parent1 ou parent2 ….. est une forme d agression contre les personnes.
Merci à Pierre Saba d’essayer de nous expliquer ce fatras nommé Woke.
Il serait bon de demander à notre ancienne Ministre Rama Yade, travaillant actuellement aux Etats-Unis en tant que ? , de nous en dire plus, puisq’elle s’est affichée récemment comme étant woke, méprisant la France…