Les médias syriens ont rapporté ce matin qu’un avion non identifié a ouvert le feu sur des sites de milices iraniennes près de la ville d’al-Bukhmal, à l’est de Deir Ez-Zor. Un correspondant du réseau Deir ez-Zor 24 a déclaré que les attaques visaient des sites de stockage d’armement militaires et logistiques dans la région d’Al-Qatif-الكتف, ainsi que des entrepôts dans la région d’Ayash et le poste de contrôle militaire qui s’y trouve.
Le journaliste a noté qu’il y avait des morts et des blessés parmi les combattants de la milice Ash-Shaabi et de la milice Lalouh Qatmar Beni Hashem à la suite des frappes aériennes.
Suite aux bombardements, un état de confusion règne dans la zone et toutes les forces de la zone ont été mises en état d’alerte. De temps en temps, les sites des milices iraniennes en Syrie font l’objet de frappes aériennes de la Coalition internationale et d’Israël.
Dans les dernières heures de la nuit, vers minuit, entre samedi et dimanche, les premiers reportages ont commencé à arriver des médias syriens opérant dans l’est du pays, selon lesquels des avions de combat, apparemment israéliens (selon les mêmes sources, mais la nuit tous les chats sont gris), ont attaqué un convoi de milices iraniennes arrivant d’Irak à al-Bukamal, à l’est de Deir ez-Zor. L’attaque a eu lieu dans la zone dite du « triangle » désertique de la ville.
Depuis le début de l’année, les milices iraniennes opérant dans l’est de la Syrie ont été attaquées des dizaines de fois.
Israël a averti par le passé qu’il n’accepterait pas l’introduction d’armes iraniennes avancées sur le sol syrien et qu’il s’efforcerait de contrecarrer les intentions iraniennes.
Poster un Commentaire