Tribune Juive

Israël envisage une 4e dose de vaccin

Les autorités sanitaires israéliennes, désirant à tous prix préserver la liberté de mouvement, l’activité économique et le mode de vie que les Israéliens ont retrouvé avec le succès de la vaccination, se demandent si une quatrième dose du vaccin COVID-19 sera nécessaire, alors qu’il devient de plus en plus évident que le pays se dirige vers une cinquième vague.

« Il n’est pas déraisonnable de penser que nous aurons besoin d’un quatrième vaccin », a déclaré le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, dans une interview accordée à la chaîne israélienne Channel 12 News.

Sur les 124 patients dans un état grave mercredi :

Il y a une semaine, Israël comptait 558 nouvelles infections ; il y a deux semaines, 517, ce qui indique que le virus se propage à nouveau de manière exponentielle.

Le professeur Salman Zarka, membre de la cellule coronavirus, a lui aussi averti lors d’une réunion du cabinet coronavirus mardi soir, qu’Israël est au seuil d’une nouvelle vague du virus.

Le facteur R (l’indicateur de tendance) continue d’augmenter, il est maintenant de 1,08 – ce qui signifie que la maladie gagne du terrain (en dessous de 1, elle tend vers la disparition, au-dessus de 1, elle tend vers la diffusion).

Analyse

Entre-temps, les Israéliens profitent pleinement des périodes basses de Corona, entre deux vagues, et d’une liberté quasi totale (masques dans les grandes surfaces et passe-sanitaire dans quelques rares restaurants)

Les Israéliens doivent continuer à prendre certaines précautions, car le niveau de contamination n’est pas « bas ». Il est simplement « beaucoup plus bas » que le pic des vagues.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : Israël 24/7

Quitter la version mobile