“ Tehran ” a remporté le prix de la meilleure série dramatique lundi aux prestigieux International Emmy Awards 2021.
Le thriller israélien, produit par le diffuseur public Kan et repris mondialement par Apple TV+, a devancé la série indienne « Aarya », l’émission chilienne « El Presidente » et le programme britannique « There She Goes » dans la catégorie meilleure fiction.
« “ Tehran ” n’est pas seulement une série d’espionnage, il s’agit aussi de comprendre l’humain qui se cache derrière votre ennemi », a déclaré la productrice exécutive Dana Eden dans son discours de remerciement lors de la cérémonie de remise des prix à New York.
Elle a noté que les acteurs et l’équipe de la série comprenaient des Israéliens et des Iraniens et « nous avons découvert que nous avons beaucoup en commun. Je pense que cela donne un espoir pour l’avenir, et j’espère que nous pourrons marcher ensemble – les Iraniens et les Israéliens – à Jérusalem et à Téhéran, en amis et non en ennemis. »
L’émission, qui a été diffusée pour la première fois en Israël en juin dernier et diffusée sur Apple TV en septembre dernier, raconte l’histoire d’un jeune agent du Mossad sous couverture à Téhéran, en mission pour aider à préparer le terrain pour une frappe aérienne de Tsahal sur un réacteur nucléaire iranien.
L’émission, acclamée par la critique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’Israël, met en vedette Niv Sultan dans le rôle de Tamar, le jeune agent du Mossad, aux côtés de Navid Negahban, Menashe Noy et Shaun Toub. Il a été écrit et créé par Moshe Zonder, Dana Eden et Maor Kohn.
La deuxième saison de la série est actuellement tournée à Athènes, où l’actrice nominée aux Oscars Glenn Close a rejoint la série.
Israël n’avait auparavant remporté que deux International Emmy Awards : la meilleure comédie en 2018 pour la série “Nevsu” et la meilleure comédie en 2010 pour l’émission “Ramzor”.
Source : jforum.fr
Poster un Commentaire