Le Billet d’Erick Lebahr. Rama yade , que j’aimais bien, est elle devenue folle?

Rama yade en rade! Rama yade , que j’aimais bien, est elle devenue folle? Ou bien cyniquement opportuniste?

Je suis révulsé par ses propos. L’on aurait pu voir en elle un exemple réussi d’assimilation.

Expatriée aux USA depuis plusieurs années , elle défend à présent le wokisme! Elle semble voir dans cette lèpre un humanisme bienveillant. Et elle juge très sévèrement la France, où le racisme serait systémique, selon elle.

Elle voit dans la statue de Colbert, près de l’Assemblée Nationale, une « micro agression » … et elle préconise donc le déboulonnage de toutes les statues qui la dérangent!

Elle fustige le fait que « les élites soient toutes blanches ».

Cette aigreur déplacée est sidérante …

Une preuve supplémentaire que le wokisme et la cancel culture, qui pervertissent parfois même les esprits semblant les mieux carapacés, ne sont pas à prendre à la légère. Il faut les traiter pour ce qu’ils sont. Un bélier supplémentaire de destruction de la civilisation occidentale, au même titre que l’islamisme.

Ce n’est pas pour rien que ces deux béliers, alliés dans un improbable mariage de la carpe et du lapin, concourent et convergent vers ce même but.

En tout état de cause, cette scandaleuse sortie de Rama yade, ex ministre française black au même titre que Bambuck et d’autres, est une MACRO AGRESSION contre la France, captieuse et hautement condamnable. Ce d’autant qu’en son temps, elle avait elle même bénéficié… d’une discrimination positive! Bien plus que de la méritocratie républicaine.

Des lors, cette trahison n’en est que plus abjecte.

Bien plus que la France, c’est elle qui devrait se regarder dans un miroir!

 © Erick Lebahr

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Vous dites :
    « le wokisme et la cancel culture…… ne sont pas à prendre à la légère. Il faut les traiter pour ce qu’ils sont. Un bélier supplémentaire de destruction de la civilisation occidentale, au même titre que l’islamisme.  »

    Avec notre radio T.V. publique et une majorité du corps enseignant syndiquée à des organisations de gauche , voire d ‘extrême gauche, pour ce qui est de s ‘en débarrasser, ce n ‘est pas gagné.
    D ‘une manière plus profonde je me demande si Vatican II n ‘a pas été le début de la fin. Ce concile n ‘a une qu ‘une chose de bonne : tenir compte de ce que disait Jules Isaac sur l ‘enseignement du mépris. Sinon il a coulé le catholicisme, l ‘ un des piliers du monde occidental.

  2. Yama rade a prouvé son propre racisme et son ignorance des faits historiques. On ne le dira jamais assez : ne pas enseigner la traite arabo-musulmane à l’école et dans les universités est criminel. C’est du négationnisme d’État qui fait le jeu des islamistes et des indigénistes.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*