Mise à jour 13h
L’agresseur a tiré au pistolet-mitrailleur Carlo et portait un couteau, il a été abattu par des soldats.
Un civil a été mortellement blessé, puis est décédé de ses blessures, un autre a été grièvement blessé et deux policiers ont été légèrement blessés. Les gardes-frontières ont tué le terroriste qui a ouvert le feu, d’abord à la recherche d’un autre suspect quise serait échappé avant de s’apercevoir qu’il n’en était rien.
L’assaillant Fadi Abu Shkhaydam, habitant de 42 ans du camp de « réfugiés » de Shuafat à Jérusalem, qu’on a d’abord cru accompagné d’un comparse, qui a ouvert le feu, a été abattu par des soldats. L’auteur de la fusillade de dimanche à Jérusalem, qui a tué un homme et blessé trois autres, était un membre connu du groupe terroriste Hamas, a indiqué la police.
Fadi Abu Shkhaydam n’était pas considéré comme une menace terroriste.
Fadi Abu Shkhaydam ouvre le feu dimanche dans une attaque terroriste présumée, faisant un mort et trois blessés dimanche ( Photo: courtoisie )
Le terroriste présumé du Hamas, Fadi Abu Shkhaydam, a été abattu après avoir tué un homme et blessé trois autres lors d’une fusillade à Jérusalem.
On estime que son attaque terroriste présumée était planifiée à l’avance, puisque sa femme a quitté le pays la semaine dernière et l’un de ses fils est également à l’étranger, a déclaré le ministre de la Sécurité publique Omer Barlev. « Il venait prier ici tous les jours« , a déclaré Barlev. « Il est connu comme membre de l’aile politique (???) du Hamas. Comment est-il entré en possession de l’arme?, nous ne le savons pas encore ».
Aucun membre arabe de la Knesset, de la coalition ou de l’opposition, n’a jugé utile de condmaner l’attentat.
Le rabbin Aharon Yehuda a été grièvement blessé, le rabbin Katzenelbogen a été modérément blessé
Les deux rabbins ont été blessés par les tirs du terroriste dans la vieille ville de Jérusalem.
Le rabbin Yehuda est hospitalisé à l’hôpital Shaare Zedek, le rabbin Zeevi Katzenelbogen est soigné à l’hôpital Hadassah Ein Kerem •
Un homme de 30 ans a été tué et 2 policiers ont été légèrement blessés.
L’homme était armé de Carlo, a abattu deux civils en direction du mont du Temple, près de la porte des chaînes dans la vieille ville. Des forces de police importantes sont arrivées sur les lieux.
Police chief Insp.-Gen. Kobi Shabtai and OC Jerusalem District Asst.-Ch. Doron Turjeman at the site of a shooting attack in the Old City of Jerusalem on November 21, 2021.(photo credit: POLICE SPOKESPERSON’S UNIT)
Les équipes du MDA ont évacué deux blessés vers l’hôpital Shaare Zedek de Jérusalem : un homme de 35 ans était dans un état critique après avoir reçu une balle dans la tête, puis en est mort et un homme de 30 ans dans un état critique, du fait de blessures par balle au haut du corps.
Le groupe terroriste Hamas a publié une déclaration saluant l’attaque. « La ville sainte continue de lutter contre l’occupant étranger et ne se rendra pas à l’occupation« , a déclaré le Hamas.
Cela s’est produit devant la porte des Chaînes, à l’entrée ouest de l’enceinte du mont du Temple.
Mise à jour : 21 NOVEMBRE 2021 09:25
DU côté ouest du Dôme du Rocher sur le Mont du Temple, on peut à peine distinguer les lustres illuminant l’Even Hashtiya (la Pierre de fondation). Le Dôme est un sanctuaire musulman, pas une mosquée, et est supposée commémorer l’ascension mystique du prophète Mahomet au ciel. Au sommet du mont se trouvait le lieu saint juif (crédit photo : ARNOLD SLYPER)
Il s’agit du deuxième attentat terroriste en quatre jours dans la vieille ville.
Mercredi, deux gardes-frontières ont été légèrement blessés lors d’une attaque à l’arme blanche dans la rue Hagay dans le quartier musulman, près de la yeshiva Ateret Kohanim.
Poster un Commentaire