Bennett appelle à une sécurité accrue après l’attaque par balles à Jérusalem

Eliyahu David Kay z’l, tué ce matin par le terroriste, Fadi Abu Shkhaydam, qui était employé de la Municipalité de Jérusalem dans un lycée de l’éducation nationale pour le compte du Hamas!

Eliyahu venait d’Afrique du Sud, habitait a Modiin et il travaillé comme guide d’information au Kotel.
Il avait 26 ans et avait fait son Alyah en tant que soldat isolé (hayal boded). C était son rêve. Il a juste eu le temps de le réaliser

Le peuple d Israël pleure son enfant et nous pensons à sa famille c est terrible!!!


Il s’était engagé volontaire dans l’unité des parachutistes de Tsahal et devait se marier dans six mois…que la terre lui soit légère

Le Premier ministre informe les ministres des détails de l’attaque mortelle, louant la réponse rapide de la police; Gantz se joint aux condoléances et dit qu’Israël combattra le terrorisme où qu’il apparaisse

Ynet|Mise à jour : 21.21.21, 13:19

Le Premier ministre Naftali Bennett a indiqué dimanche qu’il avait demandé à la police et aux forces de sécurité d’accroître leur vigilance à Jérusalem, afin d’empêcher de nouvelles attaques, après la fusillade mortelle de dimanche dans la vieille ville.

Bennett a pris la parole au début de la réunion hebdomadaire du cabinet et a informé les ministres des détails de l’attaque.

כוחות צה"ל בשועפט לאחר הפיגוע

La police a effectué des perquisitions dans le camp « de réfugiés » de Shu’afat à Jérusalem après qu’un homme a été tué et quatre autres blessés, dont des policiers, lorsqu’un résident palestinien du camp a ouvert le feu dans la vieille ville de Jérusalem. L’assaillant a été abattu par des soldats qui ont réagi rapidement à l’attaque.

הפיגוע

« J’ai reçu un briefing du ministre de la Sécurité publique et du commissaire de police sur les détails de l’attaque », a déclaré Bennett au début de la réunion hebdomadaire du cabinet. « Les forces ont agi rapidement et deux femmes officiers et d’autres soldats sur les lieux ont rapidement tiré sur l’agresseur. »

« Compte tenu du fait qu’il s’agissait de la deuxième attaque depuis des jours, j’ai demandé aux forces de sécurité de se préparer à d’éventuelles nouvelles tentatives terroristes« , a déclaré Bennett.

Le Premier ministre a également adressé ses condoléances à la famille de l’Israélien qui a été tué dans l’attaque et a souhaité à tous ceux qui ont été blessés un prompt rétablissement.

Le ministre de la Défense Benny Gantz a également adressé ses condoléances aux familles des victimes.

« Nous continuerons à lutter contre le terrorisme où qu’il apparaisse », a déclaré Gantz.

Fadi Abu Shkhaydam, un enseignant de 42 ans et membre de l’aile « politique » de l’organisation du Hamas, est arrivé dans la rue de la Vieille Ville menant au Mont du Temple avec une mitrailleuse Carl Gustav (ou Carlo) et un couteau, peu après 9 heures du matin.

מהפיגוע, אבו שחידם

Il a ouvert le feu sur des civils et des forces de police, tuant un homme d’une trentaine d’années encore non identifié, blessant deux autres civils et deux membres de l’unité de patrouille frontalière de la police.

Il a été abattu par les forces de police. Le ministre de la Sécurité publique, Omer Barlev, a déclaré que son attaque semblait avoir été planifiée et que sa femme avait quitté le pays quelques jours plus tôt.

Selon des informations, les troupes qui ont perquisitionné le domicile de l’agresseur n’ont trouvé aucun ordinateur ou appareil électronique dans les locaux. Le groupe terroriste Hamas a déclaré que l’homme était un membre de haut rang de son organisation à Jérusalem et a salué ses actions dans un communiqué publié peu après la fusillade.

חמאס מחלקים ממתקים לאחר הפיגוע ברפיח

Des partisans du Hamas ont distribué des bonbons aux passants à Rafah dans le sud de la bande de Gaza pour célébrer l’attaque.

ynetnews.com/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*