Chambre de Commerce France Israël : dîner de gala

C’est dans le Cadre prestigieux du Pré Catelan qu’Henri Cukierman le Président de la Chambre de Commerce France Israël a accueilli 300 invites triés sur le volet pour son diner de gala annuel, le mercredi 17 novembre, interrompu l’an dernier pour cause de pandémie.

L’invité d’honneur était Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Cette soirée était l’occasion de parler des échanges et du renforcement de la coopération France Israël sur le plan éducatif mais également technologique

La remise de trophées aux initiatives bilatérales les plus marquantes dans les domaines économique, scientifique et culturel venaient clôturer ce diner cacher concocté par Lenôtre.

REMISE DES TROPHÉES AUX LAURÉATS FRANÇAIS ET ISRAÉLIENS

Ce prix remis par André Maarek, vice président de la CCFI, honore des entreprises ou des personnalités de premier plan qui ont modifié la face des relations entre la France et Israël, pour leur contribution à leur développement.

Nous avons tenu à récompenser les entreprises pour leur développement avec l’éco système israélien en mettant l’accent sur les startups, la Cyber sécurité, le high-tech, a confié Henri Cukierman.

Les lauréats sont :

Philippe Guez et Eric Elalouf, co-fondateurs de Maor. Maor Investments est un fonds créé en 2018, exclusivement destiné à l’investissement dans les sociétés de technologie israéliennes.

Partant du constat que les startups israéliennes s’exportaient parfaitement aux Etats-Unis mais ne « transactaient » que très peu en Europe, Maor a construit un véritable pont ‘business’ et culturel entre les startups Israéliennes désireuses de promouvoir leurs innovations et les grandes sociétés françaises en quête d’adoption de technologies.

Moins de 3 ans après sa création, Maor a investi dans 18 startups, a initié une centaine de liens avec des entreprises françaises et est reconnu comme l’un des 10 fonds de VC les plus actifs en Israël.

Le groupe Ziwit installé à Montpellier, s’est imposé aujourd’hui comme l’un des principaux leaders sur le marché mondial de la cybersécurité.
C’est donc tout naturellement qu’une alliance est née entre le groupe français et Israël, qui détient une des meilleures cybersécurités au monde.
Cette collaboration s’est traduite par l’acquisition par ZIWIT de CLOUDFIT, start-up israélienne.

Il s’agit là d’une réelle opportunité de développement autour d’une technologie défensive unique au monde, capable de stopper et analyser les robots malveillants, afin d’éviter les attaques grâce à la performance de son système de détection.

Mohammed BOUMEDIANE

Le trophée est remis à M. Mohammed BOUMEDIANE, Président Fondateur du groupe ZIWIT.

Crée en 2000, Toluna est un groupe international leader technologique du secteur des études et sondages en temps réel. Avec des bureaux dans 19 pays, Toluna, c’est plus de 40 millions de consommateurs, connectés à la plateforme Toluna Start pour dialoguer avec les marques en temps réel. En France, Toluna, c’est également l’institut Harris Interactive.

Toluna continue d’innover pour traduire les millions d’opinions et interactions collectés tous les jours en connaissance consommateur et anticipation stratégique pour ses clients. Dès 2006, le groupe a choisi de créer un centre de R&D en Israël à Haïfa et de le placer au cœur de son développement. Ce trophée est remis à Frédéric-Charles Petit, fondateur et CEO de Toluna.

APEX DRONE est une entreprise installée à Nevers, spécialisée dans la formation professionnelle de télépilotes, le service et le développement de solutions de sécurité utilisant des drones.

C’est au cours d’un voyage aux DLD, le Salon high tech de Tel-Aviv qu’APEX DRONE a pu rencontrer deux entreprises Israéliennes : AMBAR GROUP spécialisée dans les drones et SKYSHIP spécialisée dans la construction de zeppelins et d’aérostats.

De là est né une collaboration permettant un développement dans les solutions de sécurité aérienne et terrestres en vidéoprotection et l’utilisation de zeppelins tant pour la surveillance que pour servir de support publicitaire.

Laurent Byrs

Pour le futur, de nombreux projets communs d’innovation sont déjà à l’étude. Ce trophée est remis à Laurent BYRS, Président d’APEX DRONE.

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*