Le BNVCA salue avec une satisfaction non dissimulée la décision de la Cour d’Appel de Paris prononcée le 28 octobre 2021 confirmant le jugement du TGI de Paris 17ème Chambre du 8 juin 2018 et condamnant définitivement le sieur Hervé Lalin François André, 55 ans, à quatre mois de prison (aménagée sous le régime de détention à domicile avec surveillance electonique), pour avoir à Paris, le 19 juillet 2017, directement provoqué à la haine et la violence.
Le BNVCA avait immédiatement déposé plainte, en 2017, contre Lalin qui avait publié sur Youtube une vidéo intitulée “Hervé Ryssen, les juifs l’inceste et l’hystérie“, “une voix off laissant penser que le peuple juif serait un peuple d’incestueux, selon le jugement du tribunal de première instance, etcommençant ainsi:
“On ignore dans quelles proportions l’inceste est pratiqué dans les familles juives”… , imputant ainsi aux personnes de confession juive l’usage de pratiquer l’inceste de façon habituelle, voire culturelle.
Rappelons que Hervé Lalin est coutumier du fait, et ferait l’objet de 18 mentions inscrites sur son casier judiciaire, dont 17 condamnations.
En plus de la prison, la Cour ajoute “qu’il convient de condamner Mr Lalin, à payer au BNVCA qui est à l’origine du signalement, la somme de 1000 euros au titre de dommages et intérêts et 1500 euros au titre des dispositions du C P Particle 475-1″
Le sieur Lalin a été aussi condamné à payer 500 euros aux autres parties civiles qui ont rejoint le BNVCA dans ce procès ( LICRA, Avocats Sans Frontière, France israël)
Le BNVCA a décidé de ne rien laisser passer et a fait preuve de patience;
En effet, notre plainte a été déposée en 2017 et c’est 5 ans après que le procès aboutit de façon satisfaisante à la condamnation de cet antisémite notoire.
Nous tenons à féliciter et remercier les avocats du BNVCA, Maître Franck Serfati et Maître Franck Amram, pour leurs plaidoiries et leur obstination à faire punir l’antijuif Lalin, et espérons que cette condamnation servira d’exemple de nature à dissuader d’autres délinquants.
Pour rappel, le militant d’extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, avait été condamné en première instance à un an de prison. Il a vu sa peine réduite jeudi devant la cour d’appel de Paris à 4 mois de prison.
Le sieur Ryssen Lalin n’avait fait appel que sur le quantum de la peine.
En juin dernier, il avait encore été condamné à huit mois de prison sous bracelet électronique et 10.000 euros d’amende pour diffamation et provocation publique à la haine envers les juifs, en récidive, pour avoir republié sur son blog, le 12 mars 2020, la vidéo incriminée.
Le BNVCA reste joignable au 0663883029 ou sur le site BNVCA.INFO
Il convient par générosité et compassion d excuser au Sieur en question son égarement, n e serait il pas lui-même victime d inceste dans sa propre famille…???
Ce dont je doute a moitié ou presque…