L'”event” Tudum de Netflix a été l’occasion de révéler que la suite de Murder Mystery, produite par Netflix, sera tournée début 2022 à Paris et à Hawaï. En effet le comique juif américain reprendra son rôle aux côtés de Jennifer Aniston qui interprétera à nouveau son épouse à l’écran.
Dans le premier volet de cette comédie, Adam Sandler, qui joue un flic, part en voyage en Europe, un séjour supposé romantique avec sa femme JenniferAniston mais qui tournera au cauchemar: accusés de meurtre après avoir embarqué sur le yacht d’un milliardaire, ils sont forcés de prendre fuite et decident de résoudre le meurtre eux-mêmes.
Le film, qui se déroulait à Monaco, mais dont plusieurs scènes ont été tournées en Italie, a été un énorme succès sur Netflix, regardé par plus de 73 millions de foyers au cours de ses quatre premières semaines de diffusion.
Jeremy Garelick, réalisateur de The Break-Up et The Wedding Ringer, dirigera la suite, succédant à Kyle Newachek.
Garelick, un grand ami d’Israël
Garelick est un grand ami d’Israël, proche de la communauté.
Scénariste, réalisateur et producteur, sa société de production, American High, qu’il a cofondée avec Mickey Liddell ( LD Entertainment), il a déjà produit une dizaine de comédies pour adolescents.
Ils ont racheté un lycée abandonné à Syracuse, au Nord de l’état de New York, dans le but d’y tourner des comédies à prix raisonnable comme l’avait brillamment fait le réalisateur John Hughes, avec des adolescents traversant une des périodes les plus tumultueuses de leur vie.
Axelle Azoulay, actrice et productrice franco-israélienne
La jeune actrice et productrice franco-israélienne, Axelle Azoulay, qui a déjà travaillé avec Garelick sur différents films, nous rapporte qu’il suit de très près l’actualité cinématographique et télévisuelle d’Israël et qu’il espère un jour pouvoir y tourner une de ses comédies.
Axelle nous explique par ailleurs que l’un des attraits de tourner à Paris est l’abattement de 30 % des taxes pour les productions internationales: “On comprend aisément pourquoi la plupart des services de streaming américains et leurs sociétés de productions choisissent la capitale française comme prochain lieu de tournage”.
Tout récemment Israël a approuvé un abattement de 25 % des taxes appliquées aux productions télévisuelles et cinématographiques internationales avec un budget initial de 45 millions de shekels (14,5 millions de dollars) pour deux ans.
La jeune productrice a immédiatement fait part au réalisateur du nouveau programme d’abattement fiscal qu’Israël vient de voter afin qu’ils envisagent à l’avenir de produire ensemble un projet qui serait tourné partiellement en Israël.
Sarah Cattan
Source: Deadline.com
Hey! Vous devez être de ma famille. Suis curieuse d’ en savoir d’avantage.