Paulette Touzard. Halte au suicide des Français Juifs

Serge et Béate Klarsfeld

Jeudi 25 novembre, au cours du Dîner républicain, la LICRA Paris, par la voie de son Président David-Olivier Kaminski, remettra le Prix de la LICRA à Serge et Béate Klarsfeld.

Paulette Touzard, qui vous espère très nombreux autour de Serge et Béate Klarsfeld, vous dit ces quelques mots :

Alors que le contexte actuel de tous les dangers devrait amener à la réflexion, le combat pour la fraternité, les priorités pour cette union qui fait la force en privilégiant la résistance contre tous les extrémismes, les fanatismes qui nous menacent ne résident que dans les discours et non dans les actes, et restent lettre morte dans toutes les organisations qui détournent leurs fondamentaux en interne avec des batailles d’égos qui nous dirigent tous vers le précipice.

Une sorte de schizophrénie s’est installée dans la société.

Moi qui ne cesse depuis 40 ans, de recommander aux élèves, lors de mes interventions, le « Comment ne pas devenir Rhinocéros » en faisant référence à Ionesco, je fais aujourd’hui le triste constat que nous sommes entourés de Rhinocéros.

Dans les années 1991-92, le Titre du tract que j’avais rédigé commençait par « Halte aux Discours, il est temps de passer aux actes« .

Nous avions affaire à l’époque au GUD , Association d’étudiants d’extrême droite qui avaient jeté une jeune fille du premier étage à l’université.  Notre mobilisation avait été médiatisée. Naïve, je croyais fortement à la fraternité Universelle. Elle existait mais pas tout à fait comme je l’avais imaginé.

Aujourd’hui, si les discours vont dans le bon sens au niveau associatif, les batailles d’égos, les narcissismes exacerbés continuent à faire rage, et la réflexion disparaît, un véritable phénomène de société. 

La mise en place ou les idées susceptibles de faire avancer les projets dans le bon sens sont détournés des objectifs essentiels.

La déshumanisation est en place, grâce aussi à la déshumanisation des esprits et, comme dans l’antisémitisme séculaire, tout se passe au niveau des tripes et non du cerveau.

D’où la responsabilité de tous dans le Phénomène Zemmour.      

« J’ai fait un rêve« , moi aussi, comme vous savez qui,  assassiné à cause de son rêve, Martin Luther King, j’ai fait un rêve dans l’intérêt de nos jeunes générations…

Que cet universalisme idéalisé depuis si longtemps, et hurléaujourd’hui plutôt que de trouver les moyens de le mettre en place, se réalise enfin véritablement.

Que cette fraternité , cet amour universel entre tous les êtres humains, entre toute notre famille humaine deviennent enfin une réalité afin de croire que ce monde meilleur est possible.    

Se référer continuellement à cette fraternité par des discours qui illustrent de façon flagrante leur incapacité de la pratiquer permet hélas de favoriser la haine, la violence et la mort. 

C’est la raison pour laquelle je défendrai toujours les militants de terrains qui agissent pour nos valeurs fondamentales indépendamment des ressentis des uns ou des autres, contrairement à ceux-là qui ont perdu de vue l’intérêt général et poursuivent selon des critères qui n’ont rien à voir avec notre lutte contre tous les extrémismes et fanatismes de tous bords qui prennent de plus en plus d’ampleur.

C’est la raison pour laquelle je lutte contre toutes les injustices et que j’apporte mon soutien à ceux qui le méritent.

Il y a peu, Georges Bensoussan fut victime d’une infamie, d’une ignominie sans pareilles. Je demande que nul ici n’oublie le rôle qu’il a alors joué, et que s’éveillent vos consciences. A quand en effet les problèmes de conscience… Comme ceux que nous espérions de la part des criminels contre l’humanité…

Aujourd’hui, J’apporte mon soutien à David-Olivier Kaminski qui privilégie nos Fondamentaux par sa combativité, et bien-entendu à nos très chers amis Serge et Béate Klarsfeld, qui représentent un exemple pour nous tous.                    

Dans cette période de folie collective où il est indispensable de savoir raison garder, de conserver enfin cette image d’union qui fait la force, Serge et Béate représentent cette force incommensurable, seul moyen de lutter contre les irresponsables incapables de tirer les leçons du passé, seul moyen de retrouver un sens moral, et de préserver nos fondamentaux.                   

Soyons unis et nombreux afin de lutter tous ensemble pour l’intérêt général en rendant tous hommage à Serge et à Béate Klarsfeld, qui représentent cette fraternité, cet amour capable d’abattre des montagnes, eux dont la phrase de militants de terrains « Nous nous battons pour la cause et non pour la gloire  » doit permettre cette réflexion pour résister à la déshumanisation.

Grâce à eux, nos morts ont retrouvé leur dignité. 

Grâce à eux, nous pouvons nous recueillir devant le Mur des Noms au Mémorial de la Shoah et à Roglith.

Ils nous ont ouvert la voie pour nous battre, nous, Survivants, avec eux, et servent de modèles aux jeunes générations pour lutter contre le négationnisme et ne jamais oublier.

© Paulette Touzard Dawidowicz


Paulette Touzard Dawidowicz est Membre de la Fédération de la Licra Paris.  Ex Présidente de la Fédération régionale Licra Nord Picardie. Ex Membre des Conseils et Bureaux exécutifs de la Licra jusque Patrick Gaubert. Ex Membre de plusieurs Commissions. Présidente de l’Association pour la Mémoire des enfants Juifs déportés de Lille Métropole et Nord Pas de Calais.  Membre du bureau National du Comejd.  Membre des FFDJF présidé par Serge Klarsfeld.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Paulette Touzard. Halte au suicide des Français Juifs - Citron IL
  2. Paulette Touzard met en garde certains membres, et non des moindres, de la LICRA - Tribune Juive
  3. Paulette Touzard met en garde certains membres, et non des moindres, de la LICRA - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*