Dans un monde qu’il a théâtralisé jusqu’à l’indécence d’un kleenex pour essuyer, yeux fermés, une larme inexistante, le jour de l’Armistice, mais au Mont-Valérien.
Peut-on imaginer Mandela, De Gaulle, Golda Meir, oser cette mièvrerie qu’il croit en phase avec le peuple d’en bas, dans l’objectif de voix électorales ?
Espérons que Macron, petit provincial sans envergure autre qu’une ambition dévorante, égale à celle qui poussa vers une mort tragique Lucien de Rubempré, ne finisse pas aussi dramatiquement ; qu’il soit capable de quitter la scène avant que ne soient mises à jour ses supercheries, et cette folie qui le tient si fort que parfois, eh bien oui parfois je pourrais avoir de la compassion pour lui, enfin si ne se juxtaposaient pas « en même temps » les contraintes irrationnelles qui donnent l’impression dans les gares et espaces publics d’être retourné en 40 sous la Gestapo, le déni de démocratie, et cette France aujourd’hui indigente en culture, en monnaie, en éducation, en sécurité, en fraternité et évidemment en altérité, ce que Emmanuel Macron a cyniquement mis en place pour jouer seul, comme un enfant pas grandi, et qui a encore besoin de crier au monde : « C’est moi tout seul qui l’a fait ! »
© Louise Gaggini
Ecrivain, journaliste, mais aussi sculpteur et peintre, pianiste, bref une « artiste plurielle ». Diplômée de lettres, d’Histoire de l’Art et de Conservatoire de musique. Auteur de nombreux dossiers pour la presse et la télévision, dont certains ont été traduits par l’Unesco, des organismes humanitaires et des institutions étrangères à des fins d’éducation et de prévention et d’autres furent diffusés par l’EN, Louise Gaggini est l’auteure d’essais et de romans dont La résultante ou Claire d’Algérie et d’un livre d’art pour l’UNICEF: Les enfants sont la mémoire des hommes. Elle est aussi l’auteure d’essais de société, et expose régulièrement, récemment à New York.
elle a publié son premier roman pour littérature jeunesse en 2001, et son premier roman pour adultes en 2004.
Où la trouver :
Ce type est effectivement lamentable , mais il faut blamer les irresponsables qui lui ont permis , a force de magouilles , d arriver la 🥵