Biden retourne sa veste et ne dit pas « non » au retour de millions de Palestiniens à la place d’Eretz Israël

Les États-Unis modifient leur vote à l’ONU de leur « non » préalable à « l’abstention » sur l’affirmation de l’UNRWA

L’administration Biden n’a pas rejeté une résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies accordant aux descendants de supposés « réfugiés » palestiniens le droit de « retourner » (ou plutôt s’implanter) en Israël et de préparer ainsi a « disparition » de « l’en-tité honnie ». Même Obama l’avait rejetée.


Mise à jour : 10 NOVEMBRE 2021 06:07

 Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas prononce un discours à distance devant l'Assemblée générale des Nations Unies le 24 septembre 2021. (Crédit photo : JOHN ANGELILLO/POOL/REUTERS)

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas prononce un discours à distance devant l’Assemblée générale des Nations Unies le 24 septembre 2021.(crédit photo : JOHN ANGELILLO/POOL/REUTERS)

Une administration qui cherche tout moyen de « faire pression »

L’administration Biden s’est abstenue – mais n’a pas rejeté – une résolution de l’Assemblée générale affirmant le droit au retour des « réfugiés palestiniens » vers Israël souverain.Ce faisant, il a rompu avec le modèle de vote sur Israël établi par l’ancien président américain Donald Trump dans lequel tous ces textes recevaient un vote automatique disant « non ».

L’administration Obama s’était pourtant traditionnellement abstenue de ce texte particulier, qui vient chaque année devant l’AGNU.

« Cette année, les Etats-Unis reviennent à une position d’abstention sur le texte « Assistance aux réfugiés de Palestine », a déclaré mardi en fin d’après-midi le vice-ambassadeur américain Richard Mills à la Quatrième commission de l’UNGA.

Fer de Lance d’une chimère islamo-technocrate perfusée?

Il s’est exprimé alors que le comité a donné son approbation initiale à six projets de résolution anti-israéliens et pro-palestiniens qui seront soumis plus tard cette année au plénum de l’UNGA pour un vote final.

Une capture d'écran des résultats du vote de l'Assemblée générale des Nations Unies sur l'assistance aux réfugiés palestiniens.  (crédit : TOVAH LAZAROFF)Une capture d’écran des résultats du vote de l’Assemblée générale des Nations Unies sur l’assistance aux réfugiés palestiniens. (crédit : TOVAH LAZAROFF)

Trois de ces textes affirmaient le travail de l’Agence de secours et de travaux des Nations Unies, qui dessert 5,7 millions de réfugiés palestiniens en Syrie, au Liban, en Jordanie, à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Il n’existe pas d’autres « réfugiés » dont les descendants se multiplient

Ces trois résolutions appellent au droit au retour des réfugiés palestiniens vers Israël souverain ou à recevoir une compensation pour les biens qu’ils ont perdus lorsqu’ils ont fui leurs foyers.

Des trois, la résolution intitulée « assistance aux réfugiés palestiniens » est considérée comme la plus bénigne. 

Les États-Unis ont voté contre les deux autres résolutions sur l’UNRWA. Le Canada s’est également abstenu sur le texte appelé à l’aide au peuple palestinien, puis a rejeté les deux autres. L’Union européenne a soutenu les trois textes. Seul Israël s’est totalement opposé au texte « assistance aux réfugiés palestiniens » qui est passé par 160 voix contre 1, avec neuf abstentions. Les autres pays qui se sont abstenus étaient le Cameroun, les Îles Marshall, la Micronésie, Nauru, Palau, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et l’Uruguay.

Une capture d'écran des résultats du vote de l'Assemblée générale des Nations Unies sur le financement de l'UNRWA (crédit : TOVAH LAZAROFF)Une capture d’écran des résultats du vote de l’Assemblée générale des Nations Unies sur le financement de l’UNRWA (crédit : TOVAH LAZAROFF)

Un cianure contre le sionisme?

L’administration Trump s’était opposée à l’UNRWA et avait réduit le financement américain de l’organisation. L’administration Trump et Israël ont accusé les manuels utilisés dans les écoles de l’UNRWA d’être antisémites et d’inciter contre Israël. Ils se sont opposés à la politique de l’UNRWA consistant à appliquer le statut de réfugié aux descendants de Palestiniens qui ont fui leurs foyers en 1948, une décision qui, expliquent-ils, crée une population toujours croissante de réfugiés.

Israël s’est également opposé au droit au retour des Palestiniens dans l’Israël souverain, une décision qui, selon lui, détruirait l’identité du pays en tant que patrie nationale ethnique pour le peuple juif. Il a expliqué l’essence d’une résolution à deux États du conflit, les Palestiniens auraient un droit de retour uniquement dans un État palestinien, tout comme les Juifs auraient un droit de retour uniquement en Israël.

Beaucoup de pays ne financent plus ce tonneau des Danaïdes

L’administration Biden, cependant, a rétabli le financement et le soutien des États-Unis à l’UNRWA pour pouvoir faire pression sur l’Etat Juif et laisser libre cours à sa base gauchiste et parfois antisioniste.

Une capture d'écran des résultats du vote de l'Assemblée générale des Nations Unies sur la restitution des réfugiés palestiniens (crédit : TOVAH LAZAROFF)Une capture d’écran des résultats du vote de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la restitution des réfugiés palestiniens (crédit : TOVAH LAZAROFF)

« Comme de nombreux membres le savent, sous le président Biden, les États-Unis ont annoncé qu’ils rétabliraient leur soutien financier à l’UNRWA, qui, selon nous, est une bouée de sauvetage vitale pour des millions de Palestiniens de la région », a déclaré Mills à l’AGNU. 

« Depuis avril, le gouvernement américain a fourni plus de 318 millions de dollars à l’UNRWA au cours de l’exercice 2021, y compris un soutien essentiel pour l’éducation, la santé et les services sociaux au profit de millions de réfugiés palestiniens enregistrés auprès de l’UNRWA », a déclaré Mills.

Le « reflet des priorités » de Biden

Les États-Unis, a-t-il dit, ont noté que certains changements ont été apportés au texte des résolutions sur l’UNRWA « qui reflètent nos priorités conformément au renforcement de l’UNRWA« . Il a ajouté que « les États-Unis continueront de travailler avec l’UNRWA, de travailler pour renforcer la responsabilité de l’Agence, sa transparence et sa cohérence avec les principes de l’ONU ».

Mills a appelé les États membres de l’ONU à soutenir financièrement l’UNRWA, notant que bon nombre de ceux qui ont voté en faveur des trois résolutions de l’UNRWA n’étaient pas disposés à dépenser de l’argent pour l’organisation.

« Je voudrais également prendre un moment pour souligner le soutien écrasant des États membres à ces résolutions votées ici aujourd’hui, par rapport au nombre relativement peu élevé d’États membres qui soutiennent financièrement l’UNRWA. 

« À la lumière du manque urgent de l’Agence, les États-Unis exhortent les États membres à soutenir les services de l’UNRWA pour les réfugiés palestiniens non seulement en paroles, mais en actes, et à le faire rapidement », a déclaré Mills.

Les résolutions ont été votées avant la conférence des donateurs pour l’UNRWA qui doit avoir lieu en Belgique le 16 novembre.

jpost.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Rien de nouveau !
    Depuis plus de 2000 ans l ensemble du monde Chretien puis musulmans veulent éradiquer le Judaisme en s’opposant de manière obsessionnelle à l’existance du et du Judaisme et du seul Etat Juif. La coalition de la Haine a été, est,et sera toujours à l œuvre. 1, 500 millions de Chretiens, 1500 millions de musulmans, soit 30% de la population mondiale contre 0.20% de Juifs….il est ou le
    « COMPLOT MONDIAL » ?
    Il ne réussiront jamais….!
    Ou alors ce sera au prix d un cataclysme planétaire duquel les Juifs ne seront pas les seules victimes, et seront vainqueurs !
    Am Israel Hai !!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*