Commentaire fait ailleurs sous un statut sur Bat Ye’or invitée sur CNews : « Il est en train de se passer quelque chose d' »énorme » (comme disent les commentateurs sportifs) en ce moment dans le paysage médiatique grand public, notamment sur CNews. Inouï. C’est rare que je dise merci à un milliardaire pour la liberté ‘ expression et le pluralisme mais ils est incontestable que Bolloré et le Groupe Bolloré sont passés à l’offensive de manière extrêmement concertée et planifiée (plusieurs grands médias) pour nous faire sortir de l’ornière de la pensée unique.
Juste cela: sortir de l’ornière de la pensée unique
Juste cela : sortir de la pensée unique.
Merci à Bolloré que les gauchistes sont comme par hasard en train de conspuer pour sa « brutalité » et sa sauvagerie de capitaliste.
Si cette brutalité consiste à secouer l’hégémonie du gauchisme culturel, merci à elle du fond du cœur.
Cnews est en train de sauver l’honneur de l’audio visuel et des médias.
Il ne fait pas de doute que des gens très puissants financièrement sont à la manœuvre depuis plusieurs années ( OPA, etc) mais là, depuis quelques mois, on a la traduction visible d’un changement de ton dû à des patrons qui ont cessé d’exercer une censure de tous les instants et de mettre au pas les journalistes.
Oxygène. Comme si d’autres évidences surgissaient, comme si des questionnements tabous étaient (enfin !) autorisés. Comme si on cessait la neutralisation par l’injure.
Je crois qu’un homme très riche, (et beaucoup d’autres avec lui), et qui peut-être d’ailleurs n’est pas seulement animé par l’idée de profit, en a eu marre de bouffer toujours la même chose à la télé depuis 50 ans : l’anti-France, la bienpensance pseudo philanthropique des Bezos et autres Lagardère, le marketing pseudo-progressiste, le prêchi-prêcha scolaire de la déconstruction gâteuse, le vivrensemblisme béat et stupide. Bref la Pravda en pire.
Le but n’est pas de remplacer un bourrage de crâne par un autre mais de faire place au « pluralisme » et de faire cesser la criminalisation du sentiment patriotique. On vante la Résistance : elle n’aurait « jamais » eu lieu dans la haine de soi.
Merci au capitaliste Bolloré qui n’est sûrement pas réductible à cet adjectif. Contrairement aux marxistes obtus et contrairement à mon ami Voltaire, je ne pense pas que « Dès qu’il est question d’argent, tout le monde (soit) de la même religion. »
Transmettez-lui nos pensées cordiales.
Post Scriptum:
Écouter Rioufol interroger calmement Renaud Camus dont le seul tort est d’être un écrivain assez clairvoyant et très ironique ( avec pour circonstance aggravante d’aimer la France, son pays) est quelque chose qui fera date. De même que l’interview de Bat Yeor.
Au rythme où vont les choses, on pourra bientôt timidement appeler un chat un chat et mener de vrais débats. Aucun futur n’est écrit d’avance et toutes sortes de « Progrè »s peuvent être envisagés puisqu’aussi bien chacun appelle « progrès » ce qu’il souhaite voir advenir.
© Antoine Desjardins
Professeur de Littérature, Antoine Desjardins est co-auteur de “Sauver les lettres – Des professeurs accusent” (Editions Textuel). Membre du Comité Les Orwelliens, il écrit dans le Figaro Vox, Marianne, Causeur.
BRAVO a tous pour l ouverture de lieux de debats , la France se meurt de l absence de confrontation des idées et les ignares qui pretendent nous réeduquer ne meritent aucun egard car ils enterrent la democratie
En effet, Amouyal. La Gauche démocratique a lamentablement failli, menée à sa perte par le sournois et opportuniste Mitterand accompagné de l’entriste-trotskiste Jospin, ainsi que, dans un deuxième temps, par un autre opportuniste et bon-vivant Hollande.