Les armes illégales saisies par la police dans le cadre de l’opération Photo : porte-parole de la policeJoshua (Josh) Brainer
07:41, 09 novembre 2021
Hier soir (mardi), la police a arrêté 78 suspects de commerce d’armes et de munitions dans la société arabe, notamment dans le nord, à l’est de Jérusalem et dans les zones du Triangle d’Umm al Fahm. 14 autres suspects devraient être arrêtés. La police a recruté un agent, autrefois un criminel qui a travaillé pour la police pendant un an, a fait des achats d’armes et a conduit la police vers les suspects.
“L’objectif n’était pas d’acquérir des fusils improvisés mais d’atteindre les plus grands trafiquants d’armes“, a déclaré le surintendant en chef de la police du district Nord, Shimon Lavie, qui a décrit l’opération comme “la plus importante de l’histoire de la police” en termes de nombre d’arrestations et d’armes saisies.
La police a saisi, entre autres, 40 fusils, 13 pistolets, deux mitrailleuses et deux engins explosifs avec un système d’exploitation cellulaire prêt à fonctionner. Selon la police, l’agent s’est fait passer pour un membre d’une organisation criminelle qui a fourni des armes aux dirigeants de l’organisation.
Lavi a déclaré : « Nous luttons contre la violence et la criminalité dans la société arabe par tous les moyens, et au-delà des activités criminelles, nous les attaquons également sur le plan économique, des permis et licences, de la santé et de l’assainissement. Il a ajouté que « c’est une vraie guerre sur l’avenir pour la vie de tous les citoyens et leur sécurité personnelle, c’est une guerre contre l’intrusion d’éléments criminels parmi les autorités locales qui tentent de mettre la main sur les fonds publics, c’est une guerre contre le chantage des chefs d’entreprise du secteur privé…
Poster un Commentaire