La Soeur Musulmane Antisémite Fadah Jassem : nouvelle recrue désastreuse de Twitter

6 novembre 2021

Un seul drapeau manque à l’appel

Fadah Jassem, une ancienne journaliste d’Al Jazeera, a récemment été embauchée en tant que nouvelle responsable de la rédaction éditoriale de Twitter pour les informations sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Jassem sera responsable de la conservation des récits que Twitter affiche sur sa plate-forme.

Dans ce qui semble être une tentative de dénoncer l’État d’Israël, lors de la publication de sa nomination pour le poste, Jassem a inclus les drapeaux de tous les pays de la région, à l’exception d’Israël.

Jassem s’est ensuite excusée pour cette omission, mais sa longue expérience d’antisémitisme et de parti pris contre l’État juif montre que ses actions sont tout sauf une erreur.

Groupie de Louis Farrakhan, Nation of Islam

En 2010, Jassem a cité à plusieurs reprises l’antisémite notoire Louis Farrakhan, y compris sa déclaration selon laquelle « nous [les Américains] vous donnons [aux Juifs] notre dollar fiscal pour soutenir Israël chaque année ». Au lieu de condamner son antisémitisme, Jassem a qualifié Farrakhan de « grand exemple de foi transcendant les frontières« .

Jassem a également retweeté un message déclarant qu’Israël n’était « pas né » mais plutôt « lâché comme une bombe au milieu de la Palestine » et a amplifié le faux récit selon lequel « Jésus était un Palestinien ».

Complotiste bas de gamme

Jassem n’hésite pas non plus à partager des théories du complot antisémites sur la domination juive dans le monde, comme un tweet dans lequel elle a laissé entendre qu’Israël contrôle les États-Unis comme une marionnette.

Après que des internautes ont révélé publiquement son antisémitisme, elle a rapidement présenté de faibles excuses qualifiant son fiasco rempli de haine de « journée fascinante », affirmant que ses posts étaient détournés et qu’elle avait dû mettre en mode privé ses comptes de réseaux sociaux.

Les opinions haineuses de Fadah Jassem devraient être examinées alors qu’on est en plein débat autour des questions en cours sur l’objectivité de la couverture médiatique par les plateformes de médias sociaux, car plus de la moitié des Américains obtiennent leurs informations via les médias sociaux.

L’accumulation d’antisémitisme public de la part de Jassem la disqualifie d’être un parti impartial capable de sourcer du contenu relatif au Moyen-Orient et à Israël en particulier.

Nous avons besoin de VOTRE aide – envoyez un email au superviseur de Jassem James Glynn sur Twitter et demandez qu’elle soit démis de ses fonctions.

Tous les tweets haineux de Fadah Jassem sont archivés ici .

stopantisemitism.org

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*