Les familles endeuillées demandent des mesures après que les fonds des contribuables aient potentiellement atteint le Hamas
« Le budget de l’État ne doit pas être approuvé sous sa forme actuelle », a déclaré le directeur du groupe de surveillance Ad Kan, Gilad Ach, après que l’enquête a allégué que les fonds distribués au parti Ra’am auraient pu parvenir à un groupe terroriste par le biais d’une ONG.
Avertissement : des reportages étaient cette thèse, mais seule une enquête approfondie la démontrerait… ou pas.
La photo de l’envoyé de Raam auprès du Hamas était déjà connue du temps du gouvernement Netanyahu, et ne l’a pas empêché de faire des propositions à Mansour Abbas. Ce dernier menace de faire des révélations sur la teneur des offres qu’il a reçues de Bibi et du Likoud…
Nous sommes en Israël, à l’avant-veille du vote d’un budget déterminant et tous les coups sont permis pour déstabiliser ou faire tomber un gouvernement. Cela dit, le raisonnement sécuritaire veut, par définition, qu’on lève le moindre doute et que si jamais il subsiste, on s’abstienne (ou on reporte le vote jusqu’à ce qu’on y voie clair)..
Par Yori Yalon et Yair Altman Publié le 11-02-2021 16:44 Dernière modification : 11-02-2021 16:44
Des groupes de surveillance lancent l’enquête
Le groupe de surveillance Ad Kan et le forum Choose Life qui travaille avec les familles endeuillées ont présenté un rapport lors d’une réunion spéciale de la Knesset, lundi, sur leur enquête concernant le détournement présumé de fonds publics qui pourraient avoir fini par atteindre le Hamas.
Une enquête de Channel 13 News a affirmé que les fonds des contribuables obtenus par le parti arabe de la coalition, Ra’am, pour une organisation non gouvernementale visant à aider les orphelins auraient pu en fait être parvenus entre les mains du Hamas, après la diffusion d’images montrant l’un des supposés employés assistant à un événement du Hamas à Gaza.
La réunion de la Knesset de lundi, qui était organisée par le chef du Parti sioniste religieux Bezalel Smotrich, a réuni, entre autres, de hauts législateurs, des familles endeuillées et des vétérans handicapés des Forces de défense israéliennes. Lors de la réunion, le parti a également lancé sa campagne « Israël se suicide » visant à empêcher les futurs fonds d’atteindre Ra’am dans le cadre du nouveau budget de l’Etat, qui doit être approuvé cette semaine.
L’ONG en question soutient-elle les enfants des terroristes?
« Pour la première fois dans l’histoire de l’État d’Israël, le contribuable israélien finance une organisation terroriste responsable du meurtre d’Israéliens », a déclaré le directeur d’Ad Kan Gilad Ach. « Il ne faut pas apporuver le budget de l’État dans sa forme actuelle qui transfère des milliards au Mouvement islamique. Nous appelons les composantes sionistes de la coalition à arrêter cette danse de la mort et à prendre des mesures pour rectifier la situation. Il n’est pas trop tard. «
De même, Devorah Gonen, mère de l’étudiant israélien Danny Gonen qu’un terroriste palestinien a abattu en 2015, a déclaré : « Comment se fait-il que l’argent des impôts des citoyens de l’État d’Israël soit transféré dans le cadre du budget [de l’État] aux organisations à but non lucratif qui soutiennent le terrorisme et soutiennent les enfants des martyrs à Gaza et ailleurs ?
L’outrage fait aux parents des soldates et soldats assassinés
« En tant que mère endeuillée, le fait que le gouvernement actuel soit prêt à fermer les yeux … et à continuer de faire partie d’un système qui soutient le terrorisme est la preuve qu’il n’a pas le droit d’exister », a-t-elle déclaré.
Meirav Hajaj, mère de feu Shir Hajaj, qui a été tuée dans une attaque terroriste au camio -bélier en 2017, a déclaré : « Nous avons pu prouver qu’il y a des gens à la Knesset qui sont en contact direct avec des responsables du Hamas. [Le Président de Ra’am] Mansour Abbas a ouvertement admis qu’il transférait des fonds à Gaza via l’ONG.
« En tant que tel, nous craignons que le budget de l’État ne déborde sur les ONG qui aident Gaza. L’ONG n’a pas un seul donateur, pourtant ses ressources s’élèvent à 50 millions de shekels (16 millions de dollars) par an. Je ne doute pas que certains des milliards de shekels qui seront transférés à Ra’am dans le cadre du budget de l’État seront finalement acheminés vers le Hamas à travers ces organisations. Sous couvert d’aide humanitaire, l’argent ira au Hamas.
Raam joue t-il le jeu de la coalition ou est-ce un cheval de Troie?
« Notre objectif est d’arrêter le transfert du budget jusqu’à ce qu’ils [le gouvernement] s’assurent qu’aucun fonds alloué à Ra’am ne sera acheminé vers le Hamas. Nous ne financerons pas les meurtriers de nos enfants. Les membres de la coalition doivent se réveiller et arrêter ce processus d’approbation du budget.
Le secrétariat du Likoud a appelé le procureur général Avichai Mendelblit à ouvrir une enquête pénale sur cette affaire.
Poster un Commentaire